| Quel est le meilleur anime ou dessin animé? | |
|
+13Aeda daak capitaine kill Kal Nightmare Chaos Uriel Ebichuman Le baron Legolis sheralkane Alkamarh Dark Vix le Grand unbekannt 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unbekannt Admin
| Sujet: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Lun 30 Oct - 22:44 | |
| Quel est le meilleur anime ou dessin animé?
J'aime beaucoups Simpsons, South Park, Full Metal Alchemist, Elfen Lied, Evangélion, Rahxéphon,... | |
|
| |
Dark Vix le Grand Rénégat
Nombre de messages : 282 Age : 31 Localisation : quelque part dans se malheureux monde tragique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Lun 30 Oct - 22:44 | |
| oué je regarde pas trop mais les Simpson c'est bien !!! | |
|
| |
Alkamarh Bureaucrate corrompu
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mar 31 Oct - 2:29 | |
| Les Siiiiiiimpsooooons ! ça gère du paté ! South Park j'adore aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mar 31 Oct - 12:58 | |
| Soutth park je me marre trop quand je suis devant
c'est marrant |
|
| |
Alkamarh Bureaucrate corrompu
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mar 31 Oct - 13:50 | |
| J'oubliais Futurama c'est sympa aussi ! | |
|
| |
sheralkane Gratte-papier arrogant
Nombre de messages : 333 Age : 33 Localisation : Dans un de mes nombreux vaisseau de mon immense empir! Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mar 31 Oct - 14:02 | |
| Ouai enfin quelqu'un qui connai Rah Xephon trop de la baaaaaaaaaaalle!!!!!!!!!!!!
Si non bin pareille mai j'aime bien aussi les incontournables dragon ball (tous) et les chevaliers du zodiaque. J'aime bien aussi ken le survivant et le secret du sable bleu que je trouve super bien! | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mar 31 Oct - 20:01 | |
| Les 4 que tu viens de citer sont vraiment des incontournables. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir Ken. Futurama! Oh oui! Bender est top. Il y a beaucoups d'animes qui valent le coup. Sinon, il y a 4 voix pour South et 5 pour Simpson. Au fait, je pense que les créateurs de South Park sont des anciens jeunes qui ont fait partie du drame au lycée de Columbine. | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mer 1 Nov - 13:58 | |
| Ah nan fallait pas commencé à me parlé d'anime XD (Legolis <== fan de manga lol) Pour ma part mon animé préféré c'est Full Metal Alchemist ^^ j'aime beaucoup Naruto et Bleach, Evangélion, Fruits Basket.... enfin plein quoi ^^ il y en a peu que je n'aime pas à vrai dire ! South Park c'est trop délire !!! ^^ j'adore Kenny ! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 33 Localisation : Dans un de mes nombreux vaisseau de mon immense empir! Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mer 1 Nov - 16:25 | |
| Hé personne n'a citer OLIVE ET TOME!!!! | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Mer 1 Nov - 20:32 | |
| Normal c'est trop chiant ça lol ^^ le gars qui met deux épisodes pour arrivé au 3/4 du terrain a mais non on lui pique la balle alors faut faire demi tour et ça dur encore deux épisodes .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Jeu 2 Nov - 1:05 | |
| Oui mais après au bout de 7 épisodes il tire et il marque avec son super tir de l'aigle!!! MDR
Moi je préfèr BOB L'EPONGE!!!! | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Jeu 2 Nov - 3:12 | |
| Le tir de l'aigle, c'est le tir de Benjamin dans l'école des champions. Il y a aussi le tir du tigre et le tir d'illusion d'Eric, le frère de la petite amie de Benjamin. | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Jeu 2 Nov - 13:23 | |
| Ben dis dont vous connaissez tout XD je savais même pas qui y'avait des techniques !
Bob l'éponge c'est trop nul j'ai horreur de ce truc ! | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Jeu 2 Nov - 19:10 | |
| Je regarde encore bien Bob L'éponge quand il n'y a vraiment rien d'autre et en attendant qu'une série un peu plus interessante commence. Je ne sais pas si on peut appeler cela des séries mais Kaamelot et Caméra Café me font vraiment bien rire. J'aime beaucoups Gilmore Girls aussi et Supernatural qui passe depuis quelques temps sur Plug TV. Et oui, en matière de japanimation, je suis assez blindé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Jeu 2 Nov - 21:19 | |
| Moi passé un temps je regardait blue gender mai j'arrive plus a le choper j'ai pas le temps...
si non je suis un grand grand grand fan de GTO | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Ven 3 Nov - 15:42 | |
| Oh Kaamelott et caméra café c'est vraiment génial !!!! je suis fan de kaamelott lol Gto manga culte quand même XD les autres séries que vous avez cités je connais pas :s | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Ven 3 Nov - 17:36 | |
| | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Ven 3 Nov - 22:01 | |
| Ah oui anime-ultime j'ai vais de temps en temps ^__^ et l'autre euh je connais le nom alors peut être que j'en ai déjà téléchargé sur emule ^^ en tout cas merci ! | |
|
| |
Le baron Reine des boulets flooder
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Sam 4 Nov - 11:11 | |
| béh l'école des champions, skyland, albator, jeanne et serge, simpson, DBZ, plein d'autre. encore | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Lun 6 Nov - 21:46 | |
| C'est DBGT et DBGT 100ans après! | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Lun 6 Nov - 22:38 | |
| Je rajoute DEATH NOTE !!!!!!!!!!! Animé et manga génial y'a pas d'autre mots lol assez sombre mais c'est très entrainant ! je vous le conseil fortement ^^ (j'lai découvert hier mais j'suis accro là c'est horrible XD) | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Lun 6 Nov - 22:52 | |
| Si mon disque dur n'étais pas plein à craquer de films, musiques et animes, je le téléchargerais! | |
|
| |
Ebichuman Hamster de l'espace
Nombre de messages : 544 Age : 34 Localisation : Blue Noah Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Dim 19 Nov - 6:46 | |
| Ce sujet me laisse perplexe car le titre demande de désigner le meilleur anime alors que tout le monde cite ses animes préférés, ce qui est plus raisonnable. En effet, je ne pense pas être compétent pour désigner le meilleur anime. Je veux juste dire quelques mots à propos d'animes que j'aime.
Evangelion tout d'abord n'est pas le premier anime que j'ai vu mais c'est l'anime qui a changé ma vision de l'anime, que ce soit au niveau de la richesse thématique, de la profondeur et la crédibilité des personnages ou des audaces narratives et visuelles. De plus malgré cette complexité et cette profondeur la narration reste relativement simple au premier degré du moins. On m'avait conseillé evangelion et je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu.
Rah-xephon est un autre anime que j'apprécie. Cet anime est victime d'un préjugé c.a.d qu'il serait un bête pompage d'evangelion. Or, s'il est vrai que rah-xephon emprunte certaines thématiques, certaines ambiances et plusieurs autres éléments à evangelion, la série n'en possède pas moins sa propre identité. Mon avis personnel c'est que cette rivalité n'est pas vraiment pertinente dans le sens où l'autorité d'evangelion dans son domaine étant difficilement contestable, il n'y a pas de mal à ce que rah-xephon s'inspire de la référence en la matière.
Un autre anime que j'aime beaucoup est Nadia et le secret de l'eau bleue. C'est une série d'aventure inspirée par le roman de jules Verne 20.000 lieues sous les mers. L'action se déroule au début du XX° siècle mais la présence des descendants d'une civilisation high-tech disparue autorise tout un show technologique. Créee par l'auteur d'evangelion (mais antérieur à celui-ci), elle se concentre aussi sur les thèmes du danger de la science et du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Elle cependant moins grave et plus loufoque. De plus certains épisodes sont tout à fait zappables. Disney a été accusé par des animes-fans de s'être trop largement inspiré de Nadia pour leur film "le secret de l'atlantide". | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Dim 19 Nov - 7:34 | |
| J'aime bien cette personnalité. J'ai vu la série animé d'Evangélion mais je n'ai pas lu le manga et d'après ce que je sais, bien que les deux supports narrent la même histoire, chacun offre un point de vue différent sur l'histoire et il est conseillé de lire le manga et de voir l'anime. Il y a deux films d'Evangélion, le premier étant un résumé de tous les épisodes, le second étant une suite si je ne me trompe pas. Raxhéphon, rien à ajouter de plus à ce que tu as dis si ce n'est que les relations entre les personnages mélangés à la différence spatio-temporelle est vraiment plaisante. Nadia, un bon anime mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inspiré du roman de Jules Vernes. Je dirais plutôt que l'on fait intervenir ce personnage. En général, j'aime beaucoups les animes qui tra^tent de méchas. Malheureusement, je n'en ai pas vu assez. Gundam Wing, Gundam Seed, Sukyu no fafner et un autre dont j'ai oublié le nom. | |
|
| |
Ebichuman Hamster de l'espace
Nombre de messages : 544 Age : 34 Localisation : Blue Noah Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? Dim 19 Nov - 16:20 | |
| - Unbekannt a écrit:
- J'aime bien cette personnalité. J'ai vu la série animé d'Evangélion mais je n'ai pas lu le manga et d'après ce que je sais, bien que les deux supports narrent la même histoire, chacun offre un point de vue différent sur l'histoire et il est conseillé de lire le manga et de voir l'anime. Il y a deux films d'Evangélion, le premier étant un résumé de tous les épisodes, le second étant une suite si je ne me trompe pas.
Le manga est dessiné par Yoshiyuki Sadamoto qui était character designer sur evangelion (et sur Nadia). Neuf tomes sont sortis en France, un dixième est à paraître et douze tomes sont prévus si je ne fais pas d'erreur. Au niveau de l'histoire, elle diverge un peu de la série comme tu le sais : certains passages de la série sont absents ou raccourcis, ainsi le nombre d'anges dans le manga diminue. Le manga apporte des scènes inédites dont l'intérêt est variable mais dont certaines donnent l'impression de "trahir" la série originale. Il est juste de parler de point de vue différent car le ton du manga est différent : moins tragique, l'ambiance est plus détendue, du moins au début du manga (mais c'est presque le cas pour la série, au moins pour les épisodes 9 à 12 il me semble). Au niveau des personnages : Shinji est moins apathique, Asuka moins fermée, Rei est plus sensible. Dernier élément : le manga est très bien dessiné. Mon avis c'est que Sadamoto a raison d'éviter une transcription à la lettre de la série qui aurait pu être rébarbative. - Citation :
- Nadia, un bon anime mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inspiré du roman de Jules Vernes. Je dirais plutôt que l'on fait intervenir ce personnage.
Tu as tout fait raison, j'ai juste parlé de Jules Verne parce que son roman est cité dans les crédits. Sinon c'est vrai que la série se limite, question inspiration, au cadre d'une partie de l'action (le sous marin nautilus) et à un personnage, le capitaine Nemo. - Citation :
- En général, j'aime beaucoups les animes qui tra^tent de méchas. Malheureusement, je n'en ai pas vu assez. Gundam Wing, Gundam Seed, Sukyu no fafner et un autre dont j'ai oublié le nom.
Je ne m'y connais pas vraiment en mecha-shows mais pour ce que j'ai pu lire les amateurs de Gundam conseillent Mobile Suit Gundam, qui est la série originale il me semble, plutôt que Gundam Seed et Gundam Wing. Il y a aussi les OAVs Gunbuster qui ont bonne réputation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur anime ou dessin animé? | |
| |
|
| |
| Quel est le meilleur anime ou dessin animé? | |
|