Axorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axorion

Alliance axorion

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

AVIS AU RP'giste

+8
Le baron
Nexarak
Uriel
fabdu69
Morhùn
unbekannt
Adri
Wild dagger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

AVIS AU RP'giste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 0:49

Voilà une petite idée de RP court pour les pages IG. Plutôt que de faire un résumé de ce que nous avons déjà fait (et bien fait, en toute modestie ^_^), je fait une petite histoire dans la continuité de ce que nous avons déjà imaginé.
@Asgard : je sais que cela ne ressemble pas trop à ce dont on avait parlé mais j'ai eu cette idée dans la journée Razz

Année 2028 Ap. Ex. Lieu indeterminé.

La nuit recouvrait lentement la ville. La fin du jour marquait le début de l'activité pour la cantina Lutèce. C'était un établissement modeste mais agréable qui accueillait principalement des chauffeurs de taxi aérien, en raison de sa proximité avec leur aeroport. Hormis les conversations bruyantes et enjouées des chauffeurs, on pouvoit entendre une stéréo qui diffusait les dernières chansons à la mode sur le Web 42.
Un nouveau client entra, hésita quelques secondes puis s'installa dans un angle inoccupé, le dos au mur. C'était un homme d'âge moyen, la peau claire et dont la tête était recouverte d'un chapeau simili-cuir. Il n'avait pas retiré son long imperméable en synthétique. Cet homme là était la caricature du vagabond. Il commanda un nectar de felipe qu'il but lentement sans lever la tête, visiblement perdu dans ses pensées.
"J'ai travaillé deux mois pour me payer ce voyage, j'espère que cette fois-ci j'obtiendrais des indices plus précis. se dit Moneo. Cela fera trois ans demain. Trois ans qu'ils l'ont tuée. Trois ans qu'ils ont enlevé Nausicäa. Trois ans que je suis leur piste"
Moneo commanda un deuxième verre. Il perçevait les regards fuyants et de la gène autour de lui. Les clients de la cantina le prenait sans doute pour un clochard. L'homme s'en moquait.
"Si seulement le professeur était encore là pensa-t-il tristement." Il sortit de sa poche une photo écornée et jaunie, prise sur les fouilles de PX-2002-184. Elle le représentait lui, au côtés de Benotto : la maître et son disciple. La photo était datée du lendemain de leur grande découverte. Le couronnement d'une vie de recherches et la source de malheurs avenirs. Un an plus tard, Moneo avait retrouvé le logement du professeur saccagé mais sans aucune trace de son mentor qu'il n'avait jamais revu. Profondément choqué et attristé par cette perte, il avait quitté la Fédération pour s'installer dans un royaume indépendant et avait trouvé du travail comme professeur d'histoire antique; l'université locale étant trop ravie d'accueillir un disciple du grand Hani Benotto. C'est là que Moneo avait recontré Sabrina avec qui il avait pu réaliser son rêve de fonder une famille.
Jusqu'à ce qu'ils la lui prenne. Ils avaient fouillé toute sa maison et enlevé Nausicäa. Sabrina était morte en s'interposant. La petite fille avait disparu avec un des deux seuls souvenirs que Moneo avait de son cher professeur : un eclat de cristal latien monté en pendentif.

Revenir en haut Aller en bas
http://neantculturel.free.fr
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:31

alors pour le resume, je l'avais deja fait en fait, c'est le dernier texte que j'avais poste en page 3 ici ou sinon plus facile d'acces la avec le gif pour les pages IG des allys :
http://ecla.forumactif.fr/Partie-Interne-c2/RP-ECLA-f19/PRESENTATION-D-ECLA-SUR-LA-PAGE-DES-ALLIANCES-IN-GAME-t335.htm

au fait la planete c'est PX-2002-184 (j'ai change le 2 dans l'article depuis longtemps parce qu'il y avait trop de 2 en fait Laughing )

voila ce que je te propose comme structure pour le RP (quasi final on va dire, faut que je verifie si c'est coherent avec ce qu'on s'est dit sur msn), c'est brut de texte alors bon courage pour lire Razz :
[tout le gros RP initial, avec les notes de benotto, la petite histoire, le dialogue]

An 2027 Ap.Ex.

Ma chère Nausicaä,
me voilà de retour dans la Fédération. Même 10 ans après elle n'a pas encore implosé, je suis étonné. La République Populiste d'Albion est tombée le mois dernier. Ce n'est pas une triste nouvelle en soi, j'espère juste que ses citoyens ont eu le temps de s'exiler. J'ai débarqué sur une petite lune discrète et aride, avec peu d'habitants. À la taverne de la base, les locaux m'ont mis en garde, après leur avoir dit que j'étais de retour ici, que j'étais fou, que je n'aurai jamais dû revenir, et que j'aurai sans doute beaucoup de mal à repartir, même si je ne suis pas natif de la Fédération. Mais je dois prendre le risque de rester pris au piège. De toutes façons ils m'ont aussi avoué ne pas avoir vu de vaisseaux de la milice depuis 3 ans. La Fédération doit être à bout de souffle, c'est une bonne chose, tant que les habitants ne souffrent pas.

Parfois je me dis encore que j'aurai dû rester auprès de mes parents et embrasser cette carrière toute tracée à la CHOM et t'offrir la vie que tu méritais. Mais aujourd'hui quelle serait la différence ? L'Ecla sème la mort dans l'univers, il est très difficile de se déplacer, alors faire du commerce...
Non, je suis sûr que j'ai fait le bon choix. Nous n'avons qu'une vie, autant en profiter. Et puis il est trop tard pour regretter maintenant, j'ai suivi la voie de ma passion contre tout avis, et grâce à cela j'ai été l'un des premiers à savoir que l'Ecla était là, tapie dans l'ombre. Je ne sais pas si la période actuelle sera appelée Second Exode par les futurs historiens, car je suis sûr que l'Ecla peut être plus dévastatrice encore. Pour l'instant je sais juste que je dois me rendre chez lui.

Il y a 5 ans, lorsque nous étions de passage dans l'Empire Carthaginois, il m'avait dit qu'il avait caché des documents chez lui, dans la Fédération, faute de mieux, et m'avait expliqué comment les trouver, au cas où. Après ça il était parti seul, vers la Fédération justement, pour « affronter ses vieux démons ». Il n'est jamais réapparu depuis. Je ne sais toujours pas de quoi il parlait, j'espère le découvrir chez lui. Aujourd'hui je suis persuadé qu'il savait qu'il ne reviendrait pas et qu'il m'a laissé quelque chose chez lui. Je dois encore me rendre sur la planète voisine pour cela.

À bientôt ma puce, je t'embrasse,
ton papa, Moneo.

Nausicaä !
Je l'ai trouvée ! J'ai trouvé la maison de ton parrain Hani ! Je ne pensais même pas qu'elle serait encore debout. En tout cas elle a été bien saccagée et offerte aux vents par la milice. Il y a de la poussière partout, tu n'aimerais pas ça. Sans parler du chaos des meubles et des papiers, je vais avoir du mal à trouver la cachette de Benotto.
J'espère qu'il se porte bien, où qu'il soit. Tout comme toi.
Tu sais que j'écris ce journal pour lui et toi. Pour ne rien oublier de ce que je fais pour vous retrouver.

Je dois me mettre au travail.

Bisous ma grande,
ton père, Moneo.

Benotto avait parlé d'une cache entre le plancher du 1er étage et le plafond du rez-de-chaussée, accessible depuis l'escalier du salon. Mais l'escalier était détruit, et un trou béant avait pris la place du lustre dans le salon. Il fallait se fabriquer un piédestal de fortune en guise d'escalier.
« Une table et une chaise suffiront bien », se dit Moneo. Il tira la table en lieu et place de l'escalier, posa la chaise dessus, et grimpa sur l'ensemble. La cachette devait être accessible depuis l'escalier, il tâta donc tout ce qu'il pouvait entre les deux étages. Rien ne semblait bouger ou même d'avoir l'air amovible. Moneo se décida alors à utiliser la bonne vieille technique du sondage et se mit donc à cogner doucement, et trouva ainsi une brique sonnant creux. Plutôt que de fouiller le chaos de la maison en quête d'un marteau, Moneo préféra retourner à l'extérieur de la maison et ramasser une pierre. De retour sur son piédestal, il frappa la brique, qui céda rapidement, car c'était en fait du plâtre.
« Une chance que la milice n'ait pas été trop curieuse », se dit il.
Avec un peu d'appréhension, Moneo plongea le bras dans la cavité. Outre de la poussière, sa main tenait plusieurs enveloppes. Il les ouvrit une par une.
La première était un rapport de 2015 classé confidentiel de la Direction Générale du Transport Aérospatial, et comportait par dizaines des coordonnées de planètes touchées à travers l'univers par la désertification. En fait le feu eclasien, on le savait aujourd'hui. Cela venait sûrement de l'ami de Benotto.
La seconde compilait des résultats de fouilles archéologiques réalisées par des membres du Cercle des Archéologues Reconnus entre 2015 et 2017. Elle comportait aussi un autre document, un article écrit par Moneo et Benotto, mais seulement signé par ce dernier, pour assurer la crédibilité de l'article. Moneo ne se souvenait plus très bien du texte après tout ce qui était arrivé, il le relut :

[là, l'article avec la photo du sable métallique]

La troisième et dernière enveloppe était la plus émouvante. Moneo redécouvrit les photos jaunies par le temps qu'il avait lui même prises 12 ans auparavant sur la planète PX-2002-184. L'une d'elles le représentait avec Benotto, il ne put alors retenir ses larmes de couler. Les autres étaient des prises de vue des paysages ainsi qu'une partie du bunker.

[photo moneo/benotto, photos de la planete, photo de la cave]
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:36

Une lettre manuscrite accompagnait les photos. Moneo reconnut l'écriture de Benotto, se reprit et se mit à lire.

« Je me nomme Hani Benotto, je suis né en 1963 Ap.Ex dans la Fédération, qui est un régime autoritaire, donc idiot. J'ai eu très tôt la passion de l'archéologie et j'y ai consacré ma vie. J'aime aussi beaucoup l'histoire. Le mariage de ces deux passions m'ont amené à m'intéresser à la civilisation elasienne, la plus mythique de toutes selon moi de par son rayonnement immense pendant deux millénaires malgré la cruelle absence de preuves tangibles de son existence. En 2011 la Fédération me réquisitionna avec mon équipe pour m'envoyer faire des recherches sur la planète PX-2002-184. Je devais faire des fouilles archéologiques mais surtout enquêter sur le phénomène supposé naturel de désertification qui avait touché cette planète, et, nous l'avons découvert bien plus tard, des centaines d'autres dans l'univers.
Avec celui que je considère comme mon fils, Moneo, nous n'avons rien trouvé sur ce phénomène, en revanche nous avons dégagé en 2015 l'entrée d'un bunker enterré de l'Ecla. Son intérieur en cristal latien était aussi magnifique que la voûte céleste se reflétant la nuit dans les yeux rieurs d'un enfant. Mais il portait sur ses murs une promesse de mort sous la forme d'une Prophétie.
Nous avions découvert la preuve indéniable de l'existence de l'Ecla mais sans pouvoir en parler, en raison du régime hypocrite de la Fédération. J'ai alors discrètement invité mes semblables à fouiller d'autres planètes touchées par le phénomène et à me communiquer leurs résultats. Ils furent unanimes, un bunker se trouvait sur chacune de ces planètes. J'ai donc lancé la rumeur du retour de l'Ecla sur les réseaux de recherche intergalactique, tout en écrivant un article avec Moneo sur le sujet, que nous avons publié deux ans plus tard, en 2017.
Moneo ne l'a jamais su, mais la Fédération a finalement découvert l'année passée, en 2021, que j'étais à l'origine de ces rumeurs, ainsi que le résultat de nos recherches. Je suis convoqué devant leur cour suprême de théatre, je vais y aller et tâcher de leur ouvrir les yeux tant qu'il est encore temps pour eux de se soumettre. Il y a des chances que je n'en revienne pas. J'ai parlé à Moneo de cette lettre, je le chargerai de la faire circuler coûte que coûte.
Méfiez vous de l'Ecla. Elle est en fait composée de quatres empires, nés de l'Exode. Du Premier en tout cas, puisque son retour annonce l'imminence d'une catastrophe : un Second Exode. Ces quatres empires sont les EDLM, Coeurpur, la LDI et Axorion.
Je n'ai pas pu rassembler les preuves nécessaires, mais croyez moi, l'Ecla a provoqué le Premier Exode seulement pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la Guilde Néo-Martienne, au risque d'entraîner dans la mort des milliers d'autres empires bien plus respectables, ainsi que leurs milliards d'habitants. Je ne sais pas comment elle a pu disparaître elle aussi et revenir de cette façon. Je ne sais pas non plus quel est son ennemi aujourd'hui ou son objectif. Je suis loin de détenir toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Je ne peux que vous conseiller de tenter de rester en vie, fuyez les planètes prospères, migrez vers les zones inexplorées de l'univers ou embrassez la cause de l'Ecla, sinon vous mourez. Ne restez pas en travers de la route de l'Ecla. »

[et la je ne sais pas si on s'arrete comme ca un peu en queue de poisson ou si il faut faire qq lignes pour la reaction de moneo et ses intentions futures pour finir comme il faut ce RP]

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 21:29, édité 1 fois
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:15

Ca devient vraiment compliqué mdr, faudrait faire une chronologie. Ton texte a un petit côté brut mais contient de très bons passages et de très bonnes idées. J'ai voulu écrire un texte d'ambiance (mélancolique) mais ce n'était peut-être pas très approprié, je ne sais pas. J'avais lu ton résumé, très bon au demeurant mais comme moin texte est assez court, c'est pour ça que je l'ai proposé en résumé.
fabdu69
Squatteur

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:56

bon j'ai pa tout tout lu mais vous faite vrément du bon boulot ^^
je regarderai sa plus en détails ce week end vu qu'en ce moment j'essaye de régler cette histoire de guerre T_T
enfin merci a vous pour votre boulot Very Happy
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 10:12

tjrs pas faite cette chronologie morhun ? Razz
si j'ai un peu de temps aujourd'hui aujourd'hui je changerai qq trucs dans le texte ecrit par benotto
Wild dagger
Stagiaire exploité
Wild dagger

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 1:11

Bon, par pitié ne me jetez pas de pierre, vous avez là ma première réalisation en flash, et je vais continuer mon apprentissage gentiment.

Edit : Tient le html marche pas sur votre forum ? RDV sur le forum ecla
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 0:52

Je n'aime pas la fin dans les histoires donc la mienne est tout à fait perfectible.

La fin ?

Moneo s'assit sur une des marches encore intactes, s'alluma une cigarette d'elacca et pris le temps de digérer toutes les informations. Manifestement, son vieux professeur lui avait caché certaines choses qu'il connaissait sur l'Ecla, pour une raison qui lui échappait et il avait l'intuition qu'il en savait encore beaucoup plus que ce qu'il mentionnait dans la lettre.
C'est alors que Moneo eut une intuition. Beaucoup de commentateurs parlèrent par la suite d'une manifestation du destin de l'archéologue tandis que les fidèles de l'église de dakin y virent naturellement une manifestation de la volonté de leur prophète. Toujours est-il que le sort de milliards d'êtres humains a été affecté par les conséquences de l'intuition de Moneo.
En effet, celui-ci retourna à la cachette pour l'examiner plus en détails. Il promena ses doigts sur toute la suface du bois à la recherche d'un jeu dans les pièces de bois qui révèlerait la présence d'un mécanisme caché donnant l'accès sur un double fond. L'homme trouva ce qu'il cherchait et tomba sur un dernier message d'un professeur à son élève : une enigme. [insérez énigme ici ^_^].
La cachette à découvert, Moneo découvrit ce que la Fédération et les agents de l'Ecla cherchaient en vain depuis des années, ce pourquoi ils avaient tué sa femme et enlevé sa fille, ce pourquoi le professeur Benotto s'était évanoui dans les profondeurs noires de l'espace : Le Livre des Prophéties de Dakin.

Fin ?
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 12:27

tu m'as motive pour modifier la derniere lettre de benotto ^^ vais essayer de lui donner un ton plus fort et plus posthume aussi si je peux
il y a juste 1 truc que je comprends pas bien avec l'intuition de moneo qui change la face de l'univers et de milliards de gens mais sinon c'est bien

et ton livre de dakin me disait qqch, j'ai cherche sur l'ecla et j'ai retrouve un bout de ton texte qui avait mysterieusement disparu ¬¬
je le reposte de suite, qu'on ne l'oublie pas dans le RP final

Ebichuman a écrit:
De retour à son bureau, le coordinateur des fouilles effectua mentalement le bilan de la journée. La recherche intermittente de vestiges de l’Ecla s'était étalée sur la dernière décennie d’une vie consacrée à la recherche archéologique. Aujourd’hui, il disposait d’une preuve tangible de l’existence de cette civilisation disparue et cela posait un problème. En effet, si l’histoire générale de l’Ecla était plus ou moins connue dans tout l’univers, la Fédération ne l’avait jamais accepté autrement que comme un mythe, puisqu’elle ne reconnaissait pas d’autres puissances organisées qu’elle-même, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. « Avant Nous le Chaos, Avec Nous la Gloire » disait un slogan de la Fédération. Leur découverte était plus importante que ne pouvait le supposer son équipe de recherche. En effet, Hani Benotto n’avait pas feint la surprise lorsque son jeune assistant lui avait montré l’inscription. Mais il avait déjà lu ces lignes. Dans le Livre des Prophéties de Dakin…

Extrait des notes de travail du Professeur Hani Benotto
L’Ecla fût l’une des plus florissantes civilisations de la Deuxième Dispersion. Grâce à une politique diplomatique sage et prévoyante, et à la pratique un commerce intensif, l’Ecla prospéra sans connaître de conflit ni de crise majeure pendant environ trois siècles. Un siècle et demi après la treizième Assemblée des Neufs, qui peut être considérée comme la date d’apparition de cette civilisation en -326 Av. Ex., l’Ecla atteignit l’apogée de sa puissance militaire et commerciale. Les éclasiens étaient un grand peuple dont les talents étaient appréciés aussi bien sur un champ de bataille qu’à une table de négociations. L’Ecla fût encore prospère pendant un siècle puis, lentement, commença à décliner en raison de la désertification des routes commerciales, conséquence de l’ascension inéluctable de la Guilde Néo-Martienne. La terrible guerre qui s’en suivit entre l’Ecla et la Guilde N-M affaiblit irrémédiablement l’Ecla, qui disparue en tant que civilisation peu après. La fin de l’Ecla peut être datée à la destruction de la Planète Blanche, dernière place forte éclasienne, en -1 Av. Ex.
Wild dagger
Stagiaire exploité
Wild dagger

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 14:07

Je reste tres attentif sur vos travaux. Faites savoir a quel moment je dois considerer le rp en version définitive.

PS : Beau boulot.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 18:21

voici la lettre de Benotto un peu remaniée dans sa premiere partie puisque j'en ai ajoute une seconde Very Happy :

« Je me nomme Hani Benotto, je suis né en 1963 Ap.Ex dans la Fédération, qui est un régime autoritaire, donc idiot. J'ai eu très tôt la passion de l'archéologie et j'y ai consacré ma vie. J'aime aussi beaucoup l'histoire. Le mariage de ces deux passions m'ont amené à m'intéresser à la civilisation elasienne, la plus mythique de toutes selon moi de par son rayonnement immense pendant deux millénaires malgré la cruelle absence de preuves tangibles de son existence.
En 2011 la Fédération me réquisitionna avec mon équipe pour m'envoyer faire des recherches sur la planète PX-2002-184. Je devais faire des fouilles archéologiques mais surtout enquêter sur le phénomène supposé naturel de désertification qui avait touché cette planète, et, nous l'avons découvert bien plus tard, des centaines d'autres dans l'univers.
Avec celui que je considère comme mon fils, Moneo, nous n'avons rien trouvé sur ce phénomène, en revanche nous avons dégagé en 2015 l'entrée d'un bunker enterré de l'Ecla. Son intérieur en cristal latien était aussi magnifique que la voûte céleste se reflétant la nuit dans les yeux rieurs d'un enfant. Mais il portait sur ses murs une promesse de mort sous la forme d'une Prophétie. J'ai feint la surprise devant Moneo. Pourtant je connaissais déjà ces phrases, puisque je les avais lu quelques années plus tôt dans le très précieux Livre des Prophéties de Dakin, alors que Moneo ne m'avait pas encore rejoint.
Nous avions découvert la preuve indéniable de l'existence de l'Ecla mais sans pouvoir en parler, en raison du régime hypocrite de la Fédération. J'ai alors discrètement invité mes semblables à fouiller d'autres planètes touchées par le phénomène et à me communiquer leurs résultats. Ils furent unanimes, un bunker se trouvait sur chacune de ces planètes. J'ai donc lancé la rumeur du retour de l'Ecla sur les réseaux de recherche intergalactique, tout en écrivant un article avec Moneo sur le sujet, que nous avons publié deux ans plus tard, en 2017.
Moneo ne l'a jamais su, mais la Fédération a finalement découvert l'année passée, en 2021, que j'étais à l'origine de ces rumeurs, ainsi que le résultat de nos recherches. Je suis convoqué devant leur cour suprême de théatre, je vais y aller et tâcher de leur ouvrir les yeux tant qu'il est encore temps pour eux de se soumettre. Il y a des chances que je n'en revienne pas, j'en suis conscient. J'ai parlé à Moneo de cette lettre, je le chargerai de la faire circuler coûte que coûte.
Méfiez vous de l'Ecla. Elle est en fait composée de quatres empires, nés de l'Exode. Du Premier en tout cas, puisque son retour annonce l'imminence d'une catastrophe : un Second Exode. Ces quatres empires sont les EDLM, Coeurpur, la LDI et Axorion.
Je n'ai pas pu rassembler les preuves matérielles nécessaires, mais croyez moi, l'Ecla était à l'origine du Premier Exode, car comme le dit leur Prophétie : « nous sommes les créateurs de la destruction ». l'Ecla a provoqué cette tragédie dans le seul but de se débarrasser une bonne fois pour toutes de la Guilde Néo-Martienne, au risque d'entraîner dans la mort des milliers d'autres empires bien plus respectables, ainsi que leurs milliards d'habitants. Je ne sais pas comment elle a pu disparaître elle aussi et revenir de cette façon. Je ne suis pas physicien mais je suppose qu'elle a découvert le moyen de quitter notre dimension afin de se mettre à l'abri de son oeuvre destructrice. Je ne sais pas non plus quel est son ennemi aujourd'hui ou son objectif. Je suis loin de détenir toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Je ne peux que vous conseiller de tenter de rester en vie, fuyez les planètes prospères, migrez vers les zones inexplorées de l'univers ou embrassez la cause de l'Ecla, sinon vous mourez. Ne restez pas en travers de la route de l'Ecla. »

Moneo était chamboulé. Pourquoi Benotto lui aurait il caché tout ceci ? Il savait bien que tout deux poursuivaient le même but depuis des années, la raison ne pouvait pas être de basses suspicions de la part de Benotto. Mécaniquement et nonchalamment, Moneo regarda au dos de la lettre... et découvrit un dernier texte.

« Moneo,
je sais que tu dois être déçu et peut être aussi agacé que je t'ai caché une partie de mon savoir. Rassure toi ce n'est pas un problème de confiance, j'aurai voulu t'en parler sur cette maudite planète, en 2015, après notre découverte. Mais une fois que nous avions compilé toutes les informations disponibles sur ce bunker, tu m'as annoncé ton mariage. Bien sûr j'étais très heureux pour toi, tu le sais. Et puis ce mariage était magnifique, tout comme Isabella... ce fût vraiment 3 jours mémorables, véritablement hors du temps.
Mais du fait de ce mariage je ne pouvais plus te donner toutes les informations concernant l'Ecla, je t'aurai mis en danger. Tu aurais accepté de l'être, mais aurai tu accepté que ta famille le soit ? Te connaissant, je suis sûr que non. Alors ne m'en veux pas. Je n'ai jamais eu de famille, je pouvais donc me permettre d'être en danger pour nous deux. Car ce Livre des Prophéties de Dakin est très recherché, et pas seulement par de bonnes mains.
Je suis en possession de ce Livre. C'est la véritable raison de ma convocation. Je ne passerai jamais devant la cour suprême. Pourtant j'y vais sachant cela car je ne peux ni ne veux provoquer une guerre entre la Fédération et l'Empire Carthaginois qui nous a si souvent accueillis. Personne n'a besoin de ça en ce moment.
Ils feront tout pour que je leur donne le Livre, et je sais pertinemment que je n'en reviendrais pas, mais cela m'est égal. J'ai bien vécu et le principal aujourd'hui c'est que tout les peuples de cet univers sachent que l'Ecla est là. D'ailleurs je la soupçonne de chercher le Livre elle aussi.
Tu dois considérer cette dernière missive comme mon testament, car nous risquons de ne jamais nous revoir. Dispose de mes biens comme bon te semblera, ce n'est pas le plus important. Il faut que tu répandes le mot à propos de l'Ecla dans l'univers, nous n'avons pas été pris très au sérieux en 2017, mais aujourd'hui les preuves sont indiscutables. L'univers t'écoutera Moneo.
Surtout si tu es en possession du Livre. Car tu n'en es pas loin. Regarde le ciel. Dès que tu l'auras, ne t'en sépare plus.

Hani

P.S. : prends bien soin de Nausicaä. »

ce qui implique de retoucher un poil a ton texte ebi, ce qui donnerait :
Morhùn a écrit:
La fin ?

Moneo s'assit sur une des marches encore intactes, s'alluma une cigarette d'elacca et pris le temps de digérer toutes les informations. Manifestement, son vieux professeur lui avait caché certaines choses qu'il connaissait sur l'Ecla, pour protéger sa famille et il avait le sentiment qu'il en savait encore beaucoup plus que ce qu'il mentionnait dans la lettre.

C'est alors que Moneo eut une intuition. Il regarda le ciel comme la lettre lui demandait. Rien de spécial, malheureusement. Il se trouvait dans la maison au moment de la lecture de la lettre, donc... en levant les yeux, il voit... la cachette.
Moneo retourna donc à celle-ci pour l'examiner plus en détails. Il promena ses doigts sur toute la suface rugueuse à la recherche d'un jeu dans les pièces de bois, qui révèlerait la présence d'un mécanisme caché ou donnant accès à un double fond. L'homme trouva ce qu'il cherchait et s'acharna dessus pendant de longues minutes, interminables. Moneo, en sueur, découvrit l'objet de toutes les convoitises des huiles de la Fédération. Ce pourquoi ils avaient tué sa femme et enlevé sa fille, ce pourquoi le professeur Benotto s'était évanoui dans les profondeurs noires de l'espace : Le Livre des Prophéties de Dakin.

Beaucoup de commentateurs parlèrent par la suite d'une manifestation du destin de l'archéologue tandis que les fidèles de la Nouvelle Eglise de Dakin y virent naturellement une manifestation de la volonté de leur prophète. Toujours est-il que le sort de milliards d'êtres humains a été affecté par les conséquences de l'intuition de Moneo. Fin ?
- isabella c'est quand meme mieux que sabrina, au pire on met isabelle (perso j'aime bcp ^^)
- l'enigme dont tu parles, je considere que c'est "regarde le ciel". oui je sais, c'est nul.
- "agents de l'ecla" je l'ai enleve, nous ne sommes pas le FBI ni un agent blanchissant de lessive ^^'
- et euh pour finir mon commentaire, j'ai fait des paragraphes dans ton texte, et le dernier est bien, mais je trouve qu'il donne deja trop d'indication sur ce que Moneo a pu faire : choisir de sauver l'univers ou sa fille ? la c'est clair que c'est la 1ere option. faudrait trouver 2/3 phrases, pas plus, avec plus de doutes sur ce qu'il fait (japanese open ending style ¬¬), non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 3 Empty

AVIS AU RP'giste
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3