Axorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axorion

Alliance axorion

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

AVIS AU RP'giste

+8
Le baron
Nexarak
Uriel
fabdu69
Morhùn
unbekannt
Adri
Wild dagger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le baron
Reine des boulets flooder
Le baron

AVIS AU RP'giste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:41

c'est juste pour les lires.
Revenir en haut Aller en bas
Wild dagger
Stagiaire exploité
Wild dagger

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:42

Je t'ajoute le droit de rp'giste de toute facon si l'inspiration vient a toi n'hésite pas a participer.
Le baron
Le baron

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:45

oki. je verais
Ninimath
Very Important Posteur
Ninimath

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptySam 7 Avr - 13:23

moi aussi je veut les droit ! please
Le baron
Le baron

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptySam 7 Avr - 13:25

Wild dagger a écrit:
Droit ajouté. La prochaine fois, faites vos demandes sur ECLA ca évitera de poluer le forum Axoriens.

Merci d'avance pour eux. lol!

nini tu sait pas lire?
Ninimath
Very Important Posteur
Ninimath

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptySam 7 Avr - 13:27

si mais comme l'a dit uriel ici c'est impolluable et j'en profite que wild soit la Wink
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 2:30

sait pas lire mais peut etre qu'il sait ecrire...
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 1:12

phrases prophetiques par unbe + personnages&idee de base par ebi + dialogues par moi = proposition concrete pour rp de l'ecla

L’Ecla fût l’une des plus florissantes civilisations de la Deuxième Dispersion. Grâce à une politique diplomatique sage et prévoyante, et à la pratique d'un commerce intensif, l’Ecla prospéra sans connaître de conflit ni de crise majeure pendant environ trois siècles. Un siècle et demi après la treizième Assemblée des Neufs, qui peut être considérée comme la date d’apparition de cette civilisation en -326 Av. Ex., l’Ecla atteignit l’apogée de sa puissance militaire et commerciale. Les éclasiens étaient un grand peuple dont les talents étaient appréciés aussi bien sur un champ de bataille qu’à une table de négociations. L’Ecla fût encore prospère pendant un siècle puis, lentement, commença à décliner en raison de la désertification des routes commerciales, conséquence de l’ascension inéluctable de la Guilde Néo-Martienne. La terrible guerre qui s’en suivit entre l’Ecla et la Guilde N-M affaiblit irrémédiablement l’Ecla, qui disparue en tant que civilisation peu après. La fin de l’Ecla peut être datée à la destruction de la Planète Blanche, dernière place forte éclasienne, en -1 Av. Ex.
Extrait des notes de travail du Professeur Hani Benotto

Site de fouilles archéologiques, 2015 Ap.Ex.

Le coordinateur des fouilles, Hani Benotto, était assis à son bureau à l'intérieur d'un préfabriqué. Sur la table, outre un café qui était en train de refroidir, se trouvait le planning des fouilles. Leur équipe était légèrement en avance par rapport aux délais, ce qui était une source légitime de satisfaction.
« Nous avons encore un mois avant le début de la saison des pluies », se dit Benotto. Ensuite les pluies torrentielles et les ouragans rendraient les fouilles impossibles.
Soudain, Benotto fût interrompu dans ses pensées par la voix pressante d’un de ses assistants de recherche :
« Monsieur Benotto, nous avons trouvé une inscription intéressante. »
Hani Benotto suivit le jeune chercheur à l’extérieur du préfabriqué. Le sol était entièrement recouvert d’un sable composé de fins grains métalliques indiquant aux initiés que cette vallée avait servi de dernière demeure à des milliers de carcasses de vaisseaux de guerre qui s’étaient écrasés depuis l’orbite basse. Benotto suivit le jeune scientifique, Moneo de son prénom, à l’intérieur d’un couloir taillé dans la roche et qui avait été dégagé le matin même. Ils débouchèrent à l’intérieur d’une salle circulaire d’environ cinquante mètres de diamètre, pour une hauteur d’une dizaine de mètres. Les murs étaient recouverts de cristal latien qui avait des propriétés phosphorescentes, si bien que la salle était baignée d’une douce lumière nacrée.
« Il y a des traces d’équipement lourd, rapporta Moneo, nous pensons que c’était un bunker de commandement. L’inscription n’a pas encore été datée avec certitude mais nous pensons qu’elle date d’avant l’Exode. Je vais vous la montrer. »
Moneo leva une lampe à fusion pour offrir une meilleur lisibilité. Hani Benotto commença alors à lire. Il était convaincu d’avoir touché au but : ils avaient mis la main sur des vestiges eclasiens.

« Nous sommes les créateurs de la destruction. Nous voulons corrompre vos esprits, les sentir s'émietter petit à petit entre nos doigts diaboliques. Nous parlons au vent, au sable et au soleil, nous entendons leur complainte et nous embrassons leur fardeau. Nous sommes les serviteurs du Dieu Unique, Celui qui constitue le début et la fin de toute chose dans l’univers. Il nous entoure de ses bras et nous guide grâce à sa lumière salvatrice jusqu'au firmament, le début et la fin. Un jour vous comprendrez, un jour vous subirez. »

L'homme relut plusieurs fois l'inscription. Les seuls bruits audibles étaient la respiration calme de son assistant et le léger grésillement de la lampe. Passé le choc de la découverte, le coordinateur fût plongé dans ses souvenirs.
Lorsque Benotto et son équipe furent réquisitionnés, il y a déjà 4 ans, jamais ils n'auraient pu penser que cette planète aride et abandonnée aurait pu se révéler si riche d'informations. Le pouvoir alors en place, bien qu'autoritaire, n'avait jamais été en mesure d'expliquer ou d'empêcher les désertifications consécutives de planètes entières aux confins de l'empire. De prime abord, cela semblait être une simple menace environnementale : les planètes meurent, tout comme les étoiles, c'est la vie. Mais ce phénomène s'amplifiait et menaçait les frontières de la Fédération. Dans une volonté d'étouffer les troubles suscités par la désertification planétaire, le Conseil Fédéral avait fait appel à Benotto, archéologue de renom universel, et historien à ses heures. Il avait dû se plier à la volonté du pouvoir central, de gré ou de force.

Il avait alors été envoyé avec son équipe sur une planète récemment ravagée par le phénomène inexpliqué. Il se souvient encore de la vue qu'il en avait eu, depuis l'orbite basse. Elle était d'un rouge particulier,
« comme la planète Mars, la première planète colonisée par la toute jeune humanité, des milliers d'années de cela. »
Cela l'avait alors un peu consolé d'avoir dû abandonner des chantiers de fouilles qu'il considérait urgents. Que de temps passé dans des vaisseaux à survoler la planète à basse altitude, dans l'espoir de trouver des vestiges affleurant la surface. Que de forages réalisés dans ce sol rouge, sec et dur, au dessus de cavités détectées au radar sismique, dans l'espoir d'y trouver des salles aménagées. Espoirs toujours déçus, jusqu'à aujourd'hui...

Cette salle était un aboutissement quasi inespéré. Aussi bien personnel que professionnel, même si Benotto n'avait que peu d'estime pour le pouvoir en place. Cette salle était la preuve irréfutable de l'existence de la civilisation eclasienne. L'euphorie de la découverte fut de courte durée.
Outre la violence des propos de l'inscription, les questions pleuvaient déjà dans son esprit.
Alors que la planète était un immense désert, comment cette salle, sa nature de bunker mise à part, avait résisté au cataclysme ? Et si elle datait vraiment d'avant l'Exode, comment se fait il que les colons, encore présents il y a une douzaine d'années, n'aient jamais découvert cette salle aux dimensions plus que respectables ? Enfin, malgré l'âge supposé des lieux, pourquoi tout avait l'air si récent autour de lui ? Après tout l'inscription était parfaitement lisible et ne présentait aucune altération, elle ne semblait pas avoir subi les effets du temps. Moneo lui avait aussi indiqué sur le chemin que les échantillons d'air prélevés avant l'ouverture du couloir étaient exceptionnellement bons.

L'euphorie avait laissé place à une perplexité aussi diffuse que la lumière nacrée...

Benotto chargea lui-même les différentes équipes de continuer la fouille du bunker et la récolte d'objets d’intérêt. D’un air manifestement inquiet, il fit signe à Moneo de le suivre. De retour dans son bureau, Benetto jeta le café et sortit une flasque d’un tiroir avant d’y boire une longue gorgée. Moneo sentait bien qu’il y avait un problème et attendait que son supérieur lui parle.

En réalité il était bien plus que son supérieur, mais plutôt son maître et lui son disciple. Benotto l’avait pris sous son aile il y a quinze ans déjà, quand ses articles commençaient à faire des remous dans la communauté archéologique universelle. C’est à cette époque qu’il s’intéressa pour la première fois à la civilisation eclasienne. Ces quinze années passées avec le désormais plus grand archéologue du siècle, défilèrent rapidement dans son esprit. Benotto prit la parole :

« - Moneo, nous avons un problème. Un gros problème. Ce bunker est la concrétisation de notre long travail, tu le sais. Mais tu as bien vu toi-même que, contrairement à nos premières conclusions, l’âge de ce lieu n’est pas du tout conforme à nos connaissances sur les eclasiens ! Les datations au carbone 14 le confirmeront sans doute, mais ce bunker est récent, je ne pense pas qu’il soit plus vieux que toi ou moi !
Cela remettrait en cause tout ce que nous savons sur eux, et en premier lieu, leur disparition supposée. Tu connais ces rumeurs, qui se sont mélangées aux légendes et ont enrichi le mythe, prétendant qu’ils n’auraient pas disparu, en tout cas pas au sens propre du terme mais qu’ils auraient engendré quatre civilisations différentes, chacun représentant un trait dominant des eclasiens ?

- Vous êtes en train de me dire que ces rumeurs seraient vraies ?
- Je t’ai déjà dit des millions de fois de me tutoyer ! Mais oui c’est bien ce que je suppose. Imaginons. Première possibilité : les eclasiens ont engendré quatre civilisations différentes. Mais ce bunker est purement eclasien, aucune influence d’une autre civilisation connue, disparue ou contemporaine. Donc elles pourraient se regrouper pour honorer ou se remémorer leurs ancêtres. Mais cette théorie ne peut pas s’appliquer ici. Pourquoi ? »

Benotto aimait ces échanges à la façon d’un professeur et de son élève. Il savait que depuis le temps, Moneo en savait aussi long que lui ou presque, mais la nature de leur relation apportait ce petit quelque chose en plus, ce petit stimulant nécessaire pour continuer.

« - Hmmm… je dirai le sable métallique. Et le bunker aussi !
- Bingo ! Nous devons analyser ce sable. Comme disent les militaires, il y a eu un recyclage de flotte ici, tu as bien vu dans quel état sont les anciennes défenses de la planète. Mais le bunker, lui, est intact. Je suis presque certain que les analyses vont nous montrer que ce sable métallique provient de cette planète à 95% environ, et le reste d’ailleurs.
- Mais d’où alors ?
- Je pense que nous ne serons pas en mesure de le savoir. En tout cas pas dans cet empire. Si jamais nous exposons ce genre de conclusions à la Fédération, au mieux elle nous coupe les vivres, salit nos noms et détruit nos vies, au pire elle nous enferme pour parjure ou blasphème.
- Nous devrions donc contacter les cercles archéologiques des autres galaxies pour leur exposer ces théories.
- Oui. Mais d’abord il faut que je contacte mon ami à la Direction Générale du Transport Aérospatial. Il aura les moyens de nous fournir des informations sur ce phénomène de désertification de planètes à travers l'univers. Ainsi nous pourrons indiquer à nos confrères sur quelles planètes chercher pour effectivement trouver ces traces de sable métallique, et pourquoi pas aussi des bunkers.
- C’est vrai, j’avais oublié que certains empires terraforment les planètes mortes. La Fédération n’aurait jamais les moyens de le faire avec sa politique d'autarcie. Si d’autres bunkers sont découverts, cela appuiera le bien fondé de votre théorie. Vous parliez de première possibilité, vous en avez une deuxième ?
- Tutoie moi Moneo ! Oui. La deuxième, c’est que la civilisation eclasienne n’a jamais disparu. Ils sont toujours là. Ils ont juste profité de l’Exode pour faire croire à leur disparition, afin de mettre un terme à la traque de la Guilde Néo-Martienne.
- Cela serait très fort. Une personne qui organise sa propre disparition, d’accord. Mais tout un peuple !
- Mais penses-y deux minutes. Ils ont toujours été réputés pour être en avance technologiquement sur toutes les autres civilisations. Et penses à l’inscription aussi : « nous souhaitons corrompre vos esprits. » Et si ils avaient réussi à l’époque ? Donc encore plus aujourd’hui. Cela n’a aucune valeur scientifique, mais cela pourrait expliquer comment tous ces recyclages passent pour un phénomène naturel ! Et pourquoi toutes ces flottes restent invisibles aux radars !
- Vous avez raison. Cela n’a aucune valeur scientifique. C’est à la fois formidablement fascinant et terriblement angoissant. L’Ecla toujours d’actualité ! Beaucoup d’empires, dont la Fédération, auraient du souci à se faire. Laissez moi vous exposer une troisième possibilité.
- C’est bien pour ça que je t’ai pris comme disciple Moneo ! Je t’écoute.
- C’est un mélange entre vos deux théories. Dans le chaos qui a suivit l’Exode, seuls quatre empires se sont formés. Ils pourraient être les descendants de l’Ecla, ou bien les eclasiens eux-mêmes sous une fausse identité.
- Intéressant, continue.
- Comme vous avez dit, les peuples de ces quatre civilisations se regroupent, non pas pour honorer leurs ancêtres, mais bien pour réaliser leur Prophétie !
- Evidemment ! J’aurai pu y penser moi-même si je n’allais pas toujours chercher trop loin.
- Et regardez les quatre empires dont je vous ai parlé : EDLM, Coeurpur, LDI, Axorion. Chacun a une particularité. A côté de ça, la communauté universelle scientifique s’accorde à reconnaître ces quatre particularités à l’Ecla.
- Tu vois que tu commences à y croire toi aussi. Rappelle moi ces particularités s’il te plaît.
- La multitude des EDLM. La recherche du consensus de Coeurpur. La divinité de la LDI. La furie d’Axorion. Quatre attributs qui résument aussi l’Ecla.
- Très bien. Ecrivons un article et faisons le passer à l’étranger. La Fédération nous écartèlera si jamais elle met la main dessus. Continuons les recherches, mais ne dis rien aux équipes ! Nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir des fuites.
- Pourtant l’heure est grave, cette Prophétie est une promesse de mort, nous devrions faire passer le mot que l’Ecla existe encore !
- L’heure est grave pour les empires qui ne se soumettront pas Moneo, et dans l’absolu nous sommes en sécurité sur cette planète déserte, ils ne reviendront pas ici. Et nous ne ferons pas passer de mots, nous ferons courir la rumeur sur les réseaux de recherche intergalactiques. La rumeur nous sauvera Moneo ! »

Sur ces mots, Benotto reprit une gorgée au goulot de sa flasque. Moneo comprit qu’il fallait retourner à la direction des équipes et laisser Benotto seul. Ce dernier s’affala sur sa chaise, le regard perdu dans le vide, mais les pensées galopantes…

« - L’ECLA… qui pourrait le croire ? Pas moi en tout cas ! Pourtant avec ces éléments il n’y a pas d’autres explications. Deux milles ans que tout le monde était persuadé qu’elle avait disparue… EDLM, Coeurpur, LDI, Axorion. Plus c’est gros, plus ça passe inaperçu. Incroyable ! Avec le retour de l’ECLA, une nouvelle ère commence... »
Ebichuman
Hamster de l'espace
Hamster de l'espace
Ebichuman

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 2:05

Asgard j'ai vu que tu te demandais ce que je voulais dire avec l'Exode et la Deuxième Dispersion. Tout d'abord, je dois admettre que cela tient plus du bluff narratif que de l'élément scénaristique concret :-D
Pour la dispersion, endymion t'as en partie répondu sur le chat : je vois cela comme un colonisation à très grande échelle de l'univers par l'humanité et la création de nouvelles civilisations. Par un heureux hasard, ma "deuxième" dispersion est compatible avec le RP officiel d'ogame puisque celui-ci raconte que l'humanité a une première fois colonisé la galaxie, puis qu'ensuite a commencé l'ère des voyages sans retour à travers les trous noirs. Soit la période que nous vivons actuellement, s'il on suit le RP officiel. Donc l'appellation de deuxième dispersion peut convenir à mon avis.

Pour l'Exode, j'ai une idée vague mais concrète de ce dont il s'agit mais je ne veux pas en parler ici sous peine de gâcher le mystère de notre RP. En quelques mots, l'Exode est un évènement douloureux mais impossible à oublier car il a changé énormément de choses pour bcp de gens.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 22:04

merci ebi pour ces precisions

tu vas pouvoir t'en servir et continuer a enrichir ce rp parce que fab m'a dit que d'autres arrivaient
nous avons perdu la bataille du logo ecla, nous ne perdrons pas celle du rp !
j'ai bien 2/3 idees pour ma part mais pas de quoi ecrire qqch d'aussi long que ce que j'ai pu faire
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:47

ebichu > je vais essayer d'ecrire l'article que j'ai evoque dans mon dialogue
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 15:02

[hrp]voila une ebauche mais je ne suis pas content de moi, trop de repetitions par rapport au rp, un debut lent, un milieu et une fin rapide (bacles ?)
et je sais pas, je suis pas content de moi, c'est tout
en plus j'ai pas eu le courage de faire de veritable mise en page donc bon...

ebi tu dois l'etoffer Razz

edit : j'ai mis des couleurs Sad et je sais pk ca me plait pas ce que j'ai fait, c'est chiant et je me ressers pas de la classification ![/hrp]

Article de Hani Benotto paru sur le réseau de recherche intergalactique du Conglomérat des Miniers Libres, dans le magazine Le Cercle des Archéologues Reconnus, 2017 Ap.Ex.

Mes équipes de recherche et moi-même avons été envoyés sur la planète PX-2002-184 par la Fédération, dont nous sommes tous originaires, en 2015 pour étudier le phénomène déjà grandissant à l'époque et plus que quotidien aujourd'hui, que nous qualifierons pour l'instant de désertification soudaine.
Tout d'abord il faut savoir ce que signifie ce matricule pour mieux comprendre l'étendue du phénomène en question. P se rapporte bien sûr au mot planète, mais nous aurions pu avoir un M s'il s'agissait d'une lune ou S pour une étoile. La seconde lettre, ici un X, indique l'état de la planète.

Voici la liste des différentes lettres utilisées par la Fédération, nous resterons sur l'exemple des planètes, et les donnons dans l'ordre chronologique de la vie d'une planète :

N – planète nouvelle,
T – planète terraformée,
C – planète colonisable,
D – planète en voie de développement,
M – planète développée,
X – planète déserte ou abandonnée,
U – planète inconnue (la plupart des planètes hors de la Fédération).

Il faut néanmoins savoir que la Fédération n'a pas les moyens financiers et techniques pour terraformer une planète, elle doit donc généralement trouver une planète dans un état déjà suffisamment favorable à la vie si elle veut la coloniser.

Le second chiffre indique l'année dans laquelle la planète est entrée dans cet état, donc ici 2002 Ap.Ex. Le dernier chiffre indique quant à lui le rang de la planète par rapport à l'état en question. La planète
PX-2002-184 est donc la 184e planète devenue désertique ou abandonnée en 2002.
Avant cette année là, il n'y avait pas plus d'une quinzaine de planètes par an qui se désertifiait de la sorte. A l'heure où j'écris ces lignes, la première moitié de l'année n'est pas encore terminée et le dernier matricule en date est
PX-2017-842.

La planète
PX-2002-184 présentait des caractéristiques intéressantes :
- une couleur rouge particulière, signe d'une forte oxydation des minéraux et métaux,
- un abandon très rapide par les colons (moins de 5 ans),
- et cependant aucune ruine ancienne ou contemporaine.

Nous avons passés 4 années à survoler la planète à basse altitude dans le but de trouver des vestiges affleurant la surface, et tout autant à creuser le sol au dessus de cavités détectées par notre radar sismique. Malgré tout nos efforts la planète gardait ses secrets.

Jusqu'au jour où nous avons atteint une vallée dont le sol était majoritairement composé d'un sable dit métallique, conséquence d'une bataille aérospatiale dans l'orbite de la planète. Nous avons donc suivi le protocole établi : prélèvement d'échantillons et sondages avec le radar. Ce dernier nous a indiqué une cavité de plus, que nous avons donc dégagée après avoir préalablement récupéré des échantillons d'air (pour éviter un éventuel coup de grisou).
Après l'excavation, nous avons été surpris de voir que celle-ci avait la forme d'un couloir, une première en 4 ans. Ce couloir menait à une salle circulaire de 50 mètres de diamètre et 10 de haut.

Les murs étaient recouverts de cristal latien phosphorescent et nous avons aussi trouvés plusieurs équipements attestant que cette salle servait de bunker de commandement. A priori tout les signes d'un vestige eclasien selon les connaissances que nous en avions : cette salle était enfin la preuve matérielle de leur existence passée.

Mais plusieurs éléments contredisent cette première conclusion.
Alors que nous nous attentions à une datation antérieure à l'Exode, les tests au carbone 14 nous ont indiqués un âge maximum du bunker de 33 ans. Il est le seul bâtiment que nous avons retrouvé sur la planète. Nous avons aussi trouvée cette inscription gravée sur le mur :

« Nous sommes les créateurs de la destruction. Nous voulons corrompre vos esprits, les sentir s'émietter petit à petit entre nos doigts diaboliques. Nous parlons au vent, au sable et au soleil, nous entendons leur complainte et nous embrassons leur fardeau. Nous sommes les serviteurs du Dieu Unique, Celui qui constitue le début et la fin de toute chose dans l’univers. Il nous entoure de ses bras et nous guide grâce à sa lumière salvatrice jusqu'au firmament, le début et la fin. Un jour vous comprendrez, un jour vous subirez. »

L'inscription ne présente aucune altération de quelque nature que ce soit et a sûrement été réalisée au rayon laser ou ionique, voire plasma.
Le sable métallique a été analysé et présente une composition provenant à 98 % de la planète
PX-2002-184, le reste étant d'origine inconnue. La formation du sable a pu être daté avec précision, elle remonte à 2002.
Les premières manifestations de ce phénomène de désertification date de 1999. Tout comme les premières rumeurs sur le peuple eclasien et ses 4 descendants. Et les nouvelles rumeurs sur la réapparition pure et simple de l'ECLA date de 2015.
La majeure partie de mes collègues archéologues ont pu analyser le même type de sable sur d'autres planètes désertiques, après que je leur ai indiqués ce qu'il fallait chercher. Ils ont eu les mêmes résultats que mes équipes et moi, et beaucoup, à notre instar, ont mis à jour des bunkers aux abords des lieux où se trouvait ce sable, avec toujours la même inscription. Ces découvertes n'ont pas été faites seulement dans la zone de la Fédération, mais bien tout dans tout l'univers. Nous n'avons au début pensé que seules les planètes dans un état X pouvaient avoir été marquées par l'ECLA.
Mais nos investigations suivantes, réalisées clandestinement dans certaines régions de l'univers avec l'aide d'archéologues locaux, nous ont permis d'aboutir aux mêmes conclusions : l'ECLA a installé ou installe des bunkers sur les planètes, quelque soit leur état, en périphérie d'un empire avant de se rapprocher de son coeur.

Ces nouveaux éléments ne peuvent nous mener qu'à une seule conclusion : les eclasiens n'ont jamais disparu en -1, traqués par la Guilde Néo-Martienne, comme nous le pensions tous à travers l'univers. Ils ont maquillé leur disparition en profitant de l'Exode, comme si ils avaient pu prévoir qu'il arriverait.
Les 4 seuls empires nés dans la période trouble suivant l'Exode ont de grandes chances d'être les descendants des eclasiens ou ces derniers sous une fausse identité, car les particularités de chacun de ces empires ont toujours été reconnues comme propres à l'ECLA.

Nous ne pouvons pas encore expliquer comment ils auraient pu organiser leur disparition, y faire croire pendant 2000 ans tout en continuant à agir et surtout rester fidèle à leur mythique civilisation d'antan. Nous pensons seulement que la réponse à un tel coup d'éclat est dans l'inscription trouvée dans chaque bunker : nous voulons corrompre vos esprits.

Cela peut passer pour une affabulation et pourtant cet article est bien écrit pour confirmer les rumeurs apparues il y a deux ans : l'ECLA n'a jamais disparu et est bel et bien active. Les empires, fédérations, conglomérats ou tout autre forme de gouvernement doivent être prévenues de son retour, car l'inscription n'en est pas une, c'est une Prophétie, et une menace de mort envers tout ceux qui ne se soumettront pas.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:39

[hrp]proposition de resume pour les pages IG des ally, j'ai pas mal repris de la petite intro d'ebi (au fait j'espere que je dis pas de betises sur la guilde NM et que ca correspond a l'idee que tu t'en faisais, pareil pour le nouvel exode Razz et ce texte la j'en suis plutot content tu vois)
je pensais faire un gif qui tournerait en boucle (mais moins vite que ma sign evidemment), ou chaque image serait un paragraphe du texte
j'attends vos reactions
*texte poste chez axorion et sur l'ecla*[/hrp]

La Deuxième Dispersion se passait bon an mal an selon les conditions des legoriens. Chaque peuple était limité à neuf planètes dans son expansion. Beaucoup de familles ou de clans tentèrent leur chance, même sur des planètes hostiles ou sablonneuses. Pourtant, malgré cette limite, de grands empires s'élevaient tandis que d'autres s'écroulaient. Dans le maelström des alliances commerciales ou militaires et des empires repliés sur eux-mêmes, certains peuples parvenaient à se maintenir dans la durée, voire à progresser. Ceux là étaient reconnus et respectés dans tout l'univers, et gagnaient alors le statut de civilisation à part entière.

La civilisation eclasienne faisait partie de ceux là. Les talents de l'Ecla étaient aussi bien appréciés autour d'une table de négociation que sur un champ de bataille. Elle possédait aussi les tout meilleurs scientifiques de l'univers. Ainsi elle fût l'une des plus florissantes civilisations de son temps en prospérant sans conflit ni crise majeurs. Sa culture resta mythique à travers les âges.

Et pourtant elle eut un bourreau.

La Guilde Néo-Martienne était un amas indistinct de commerçants véreux et de contrebandiers célèbres. Leur but n'était pas de contrôler l'univers mais bien de s'enrichir au détriment des autres. Chaque civilisation représentait un obstacle sur la route menant à cette objectif. L'Ecla, comme beaucoup d'autres, vit ses routes commerciales se tarir l'une après l'autre avant d'être totalement vampirisées par la Guilde.

Le seul et derniers recours pour en regagner le contrôle était la guerre. Mais mener une guerre sans approvisionnements revient à se suicider. Beaucoup de civilisations très fières et fidèles à un certain code de l'Honneur, dont l'Ecla, se battèrent jusqu'au bout. Et disparurent. Néanmoins l'avance technologique de l'Ecla lui permit d'être la dernière à tomber, juste une année avant l'Exode, dans lequel la Guilde disparut elle aussi.

Cette période trouble de notre histoire n'est pas méconnue de nos historiens, au contraire. Elle n'est simplement pas comprise, car les causes de l'Exode sont inconnues. Aujourd'hui plus de 2000 ans sont passés, et certaines civilisations sont restées mythiques, presque fantasmées. Tout le monde connaît l'histoire de l'Ecla, pourtant nous n'avons pas de preuve tangible de son existence. Des rumeurs circulent, se font insistantes avant de retomber dans l'oubli.

Mais un archéologue très connu, du nom de Hani Benotto, aurait découvert des vestiges éclasiens dans un empire autoritaire, la Fédération, tandis qu'il enquêtait sur un phénomène étrange, que d'aucun décrit comme les prémices d'un nouvel Exode...
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 3:33

proposition d'images en lien parce que chez la nasa ou l'esa les images sont pas petites ^^' :
- pour le sable metallique
http://grin.hq.nasa.gov/IMAGES/MEDIUM/GPN-2000-001706.jpg
en realite sur mars des caillous avec de la glace dessus si j'ai bien compris
- pour la planete rouge PX-2002-182
http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/Images/PIA07997_lrg.jpg
http://esamultimedia.esa.int/images/marsexpress/212-010705-1343-6-3d-01-CraterIce_H.jpg
http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA09104.jpg
http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA09090.jpg
http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA09078.jpg
http://esamultimedia.esa.int/images/marsexpress/153-090205-03340360-4-co-01-OphirChasma_Hires.jpg
http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA08632.jpg
http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA08467.jpg

d'autres plus tard
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:21

ivory
Cadre insomniaque
ivory

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:35

Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 19:16

mais prendre celle implique de trouver une raison a la presence de glace sur la planete dans le RP
je prefere les panoramas qui ne demandent aucune explication, juste de la contemplation Wink
Uriel
Shinigami
Uriel

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:13

oui c'est certainement très beau mais je suis dsl trop longues à afficher pour la plupart (mais le coucher de soleil est beau)
ivory
Cadre insomniaque
ivory

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:19

Ben celle avec la glace est la plus rapide enfin tu pourras toujours les compressé mais c'est sur que de faire un gif de cette taille en fait j connait quedal xD donc voila faite comme bon vous semble ^^
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:20

t'inquiete uriel il y aura du decoupage et du redimensionnement ^^
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 0:10

ebi t'en penses quoi toi ?
bon voila des idees pour la salle circulaire dont les murs sont recouverts de cristal *latien* (google ne connait pas ce mot ebi ! Sad)
je sais il y en a bcp mais certains photos sont vraiment bien...

http://z.about.com/d/geology/1/0/6/M/icecave.jpg
http://www.coolantarctica.com/images/1911-1914australianfrozen_sea_cavern_under_ice_cliff.jpg
http://www.americanfocus.com/jpeg/landscapes/enchantments_ice_cave.jpg
http://www.ees.nmt.edu/Geop/mevo/mevomm/imagepages/crain/mediafiles/l13.jpg
http://p.vtourist.com/1905821-Exploring_an_Ice_Cave_Trail_Glacier-Alaska.jpg
http://library.thinkquest.org/5280/Ice_Cave.gif
http://www.furka-bergstrecke.ch/gegend/eisgrotte1.jpg
http://glaciers.climat.free.fr/Mer_de_glace/Grotte_Mer_de_Glace.jpg
http://www.edholden.com/images/photos/20030515-04%20-%20Crystal%20Cave.jpg
http://www.worldofwarcraft.com/contests/05-03-7-wonders/images/winners/ss05.jpg
http://www.crystalcaves.com.au/images/thecavepaint.jpg
http://www.nagra.ch/pg_Felslabor%20Grimsel/comp/12_kristallkluft.jpg
http://home.comcast.net/~fractalsbykeith/fracimages/frac177.jpg
http://home.comcast.net/~fractalsbykeith1/fracimages/frac94.jpg
http://home.comcast.net/~fractalsbykeith/fracimages/frac147.jpg
http://home.comcast.net/~fractalsbykeith/fracimages/frac215.jpg
http://giantcrystals.strahlen.org/news/merkersdok.jpg (j'aime bcp lol)
http://i1.trekearth.com/photos/35378/img_8585_.jpg
http://www.uwm.edu/~jisbell/Nimrod-2/Ice-Cave.JPG (a retrecir pour retrouver une resolution correcte)
http://www.visualparadox.com/images/no-linking-allowed/icecave.jpg
http://www.utdallas.edu/~wbb041000/images/5a.%20Ice%20Cave,%20near%20Scott%20Base,%20Ross%20Island,%20Antarctica,%20December%207,%201975.jpg
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/NGSPOD06/112667~An-Underwater-Ice-Cave-in-Mcmurdo-Sound-Posters.jpg
http://simonc.f2o.org/south/gallery/rumples/13_ice_cave.jpg
et maintenant des photos qui viennent toutes d'un meme site que je conseille pour plein de belles photos ! donc toujours pour illustrer la salle cristalline :
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/Aurora.jpg (pk pas ? NeRV style Wink)
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/IceCave.jpg
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/CrystalsIceCave5.jpg
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/CrystalsIceCave3.jpg
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/CrystalsIceCave4.jpg
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/IceCrystals6.jpg
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/SnowCrystals6.jpg
pour la planete rouge (mais desertique)
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/GreenRay.jpg (avec le rayon vert du soleil qui se couche)
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/20051028_001_ColoredSunset_.jpg
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/DeathValleySunsetClouds.jpg
et pour illustrer la suprematie de l'ecla (mwahahahaha)
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/MilkyWayFV_.jpg

PS : tjrs pas de nouvelles sur l'ecla Rolling Eyes ou Sad ou No ou Evil or Very Mad ?
on a donc le temps de fignoler ebi ^^ t'en est ou de l'idee dont je t'ai parle sur msn ? (moneo qui rassemble les memoires de benotto (mort pour ??) et se souvient du dialogue etc)
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:49

Normal que tu ne trouve pas, latien est un mot inventé par moi Very Happy
Pour les images, tu sais que je ne suis pas trop partisan des RPs illustrés mais je vais regarder tout ça et te dire ce que j'en pense. Pour le RP j'ai pensé à un truc pas mal, je t'en parlerais sur MSN.
http://neantculturel.free.fr
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:31

latien... pfff Razz
je sais bien ta position sur les images mais si on se dirige bien vers un RP long comme on le fait, differentes couleurs dans le texte ne suffiront pas a donner envie de le lire, du moins c'est ce que je pense

et puis il n'y en a pas beaucoup non plus, et au pire rassemblees dans l'article : la planete rouge (1 ou 2), le sable metallique (a voir), la salle cristalline, la suprematie de l'ecla (¬¬)

et pour declencher le souvenir du dialogue que j'ai ecrit, une des photos sepia faites maison suivantes Very Happy
https://2img.net/r/ihimizer/img73/960/indysepia1de0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img73/8708/indysepia2tf0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img150/1020/indysepia3uh4.jpg
perso je prefere la 1ere elle fait moins pere-fils (oui indy = moneo et le vieux = benotto Razz), et quand on en aura choisi une je rajouterai une petit cadre blanc pour vraiment faire photo ancienne ^^
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:43

Mais tu as mis trop de photos, je n'arrive pas à dire celle que je préfère Very Happy
http://www.gdargaud.net/Photo/1024/Aurora.jpg
J'aime bcp celle-ci même si elle ne coïncide pas vraiment avec nos descriptions.
http://neantculturel.free.fr
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 3:34

voila les montages, on pourra mettre des legendes dans le RP si on veut

(moneo+benotto) + coucher de soleil sur la planete rouge
AVIS AU RP'giste - Page 2 Montage1oj2

vues de la planete rouge
AVIS AU RP'giste - Page 2 Sepiaredplanetyg4

sable metallique + univers "infecte" par l'ecla (?)
AVIS AU RP'giste - Page 2 Sepiaeclany2

et l'aurore boreale/australe en sepia avec du flou pour que ca se voye pas trop Razz je suis pas convaincu en fait, regarde bien les images de salle cristalline que j'ai propose et trouve en moi une autre >_<
AVIS AU RP'giste - Page 2 Sepiauroraud8

m'enfin il manque une image pour cette fameuse salle je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS AU RP'giste   AVIS AU RP'giste - Page 2 Empty

AVIS AU RP'giste
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant