Axorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axorion

Alliance axorion

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que faites vous comme etudes ???

+8
Asgard
unbekannt
John Julius
endymion
cerbere95
Chaos
Le baron
Kal Nightmare
12 participants
AuteurMessage
Kal Nightmare
Dieu des Posteurs
Kal Nightmare

Que faites vous comme etudes ??? Empty
MessageSujet: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 21:25

Bon voila j'ai deja psoer cet question sur des fofo d'ally et il en ressort que les gens de ogame ne font pas d'etude literaire...

Donc je vient voir si c'est le cas ici

Pour ceux qui sont au parking de l'ANPE (soit la FAC d'apres notre prof de francais) mette les section en tout les lettres les abreviation c'est pas clair...

Moi je sui en prepas MPSI (Math-physique-Science de l'ingenieur)

Pour les secondes mettre l'option.

Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le baron
Reine des boulets flooder
Le baron

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 21:32

Moi je suis en BAC Pro MEI. (Maintenance des Equipements Industriel)
Chaos
Chaos

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 22:06

Moi seconde c'est plus simple Very Happy j'ai lintention d'aller en S ou ES
Kal Nightmare
Dieu des Posteurs
Kal Nightmare

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 22:13

met ton option....seconde sa veut rien dire..Very Happy
Chaos
Chaos

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 22:27

ISI
Kal Nightmare
Dieu des Posteurs
Kal Nightmare

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 22:50

a tu voit deja on voit que ta choisi la bonne option pour glander Very Happy
cerbere95
Membre du Fight Club
cerbere95

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 23:40

ton prof de français...c'est un connard Smile
Moi je suis à La Sorbonne en MASS (Maths Appliqués aux Sciences Sociales...même si je ne vois pas vraiment les sciences sociales)
Le baron
Le baron

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyJeu 11 Jan - 23:53

oh un parigo.
Kal Nightmare
Dieu des Posteurs
Kal Nightmare

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 0:01

cerbere95 a écrit:
ton prof de français...c'est un connard Smile
non c'est un vieux tres cultivé qui radote Very Happy...
endymion
Singe de l'espace
endymion

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 1:58

trop laid le vieux discours sur la fac...
Respectons la Fac !
D'ailleurs, Qui c'est qui fourni le diplome de docteur ? C'est pas les écoles d'ingé, c'est pas les lycées plus ou moins prestigieux, c'est pas d'avoir fait une prépa ... C'est l'université !
Non mais je dis ça, parceque ça m'a tjs énervé les discours élististe tout bidon des profs de prépa.
D'ailleurs, la prépa c'est tout usé comme principe, ça te donne des bonnes méthodes, mais à quel prix ? Le cout annuel des colles dans une prépa d'une 15 aine - 20 aine de classes ferait tourner un collège de taille moyenne pendant 1 an ! Tout ça pour .... Se la couler douce en école d'ingé ! Et puis ça existe qu'en France ce truc, et c'est pas pour autant qu'on est les meilleurs du monde dans la recherche !

Et pourtant, j'ai fait 3 ans de prépa (PCSI -> PC²) et là je suis en école d'ingé : vive l'IOGS ( anciennement Supopotique ....) !

Voilà, j'ai passé mon coup de gueule ^^ (et allez pas penser que c'est parceque j'ai pas aimé la prépa, j'en ai fait trois ans alors qu'on peut en faire que deux Laughing !)
John Julius
Squatteur
John Julius

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 8:55

Je suis en DECF
unbekannt
Admin
unbekannt

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 10:38

Vos noms barbares, vous pouvez vous les garder. Moi, je suis en dernière année de secondaire avec des cours d'économie, d'anglais, d'espagnol, math faible et math 4h.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 12:55

moi j'ai fini mes etude
bac+5 (dont 4 a dormir ¬¬) : dess d'informatique
et je commence mon boulot le 5 fevrier
donc le parking de l'anpe il peut se le carrer ou je pense Very Happy
bajber
Bureaucrate corrompu
bajber

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 13:29

licence "ingénieurie"
pour la fac ça dépend complétement des sections c'est clair que quand on voit le nombre de personne qui sont en "histoire" ou en "psycho" ou dautre connerie comme ça , pour eux ce sera au moin 60% de future chomeur avec un bac plus 5 !!!
le pb avec la fac c'est un peu qu'on autorise tout le monde en leur fesant croire qu'il y a du boulot dans tout les secteurs on devrait plus informer les jeunes sur les etudes , les stats qu'il y a apres le diplome ...
mais l'avenir reste bel est bien a l'etranger !!!!
unbekannt
Admin
unbekannt

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 15:38

Ne viens pas embrouiller le cerveau des axoriens avec tes paroles Very Happy Il n'y a pas d'avenir! Parce que les choses que nous possèdons finissent par nous possèder! Parce que nous sommes la merde prête à servir à tout! Vive le FC_axorien! Very Happy
bajber
Bureaucrate corrompu
bajber

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 16:26

a oui c'est vrai tu habite en belgique , j'avais oublié Laughing Laughing Laughing
Kal Nightmare
Dieu des Posteurs
Kal Nightmare

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 20:29

John Julius a écrit:
Je suis en DECF

heuresement que j'au dit d'ecire en tout lettre lol! lol! .. c'est quoi ??,

Ps:C'est vrai que les coles c'est 50€ de l'heure que sont payer les profs..NOus pour notre calsse ya 32h de coles par semaine...En plus sa sert a rien Very Happy ...
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 21:28

Après avoir obtenu un bac série ES, je me suis inscris à la fac en sciences économiques. Mais ça m'emmerdait parce qu'il y avait trop de maths alors au bout d'un an j'ai arrêté. Ensuite je me suis inscrit en Droit. L'année dernière j'ai obtenu une maîtrise en droit privé et sciences criminelles. Cette année, je vous dirais lorsque je l'aurais terminé.

Quant à l'université, le problème, comme disait l'un de mes profs, c'est que les facultés ressemblent de plus en plus à des écoles de commerce. Or, ne pouvant concurrencer les dites écoles sur leur propre terrain, il est vrai que de nombreux étudiants, titulaires d'un diplôme intermédiaire, se retrouvent sans emploi ou avec un emploi sans rapport avec leur qualification. Pour parler de ce que je connais, cette vision étroite de la faculté s'observe dans les filières juridiques. Transformer la fac en école de commerce c'est justement nier la spécificité de l'université en ce qu'elle dépasse l'enseignement technique. En Droit cela s'est traduit, au cours des dernières décennies, par la diminution de la place accordée à l'histoire, la disparition de la sociologie du droit ou de la philosophie du droit. Des matières sans doute inutiles à une pratique professionnelle quotidienne (encore que cela ne soit pas si sûr) mais qui avaient pour but de faire de l'étudiant une personne consciente et cultivée, un citoyen dans le sens idéaliste de la renaissance et de la Révolution française. Cependant il est vrai que cette vision de l'université correspondait en pratique a un recrutement élitiste des étudiants. Malgré le respect que j'ai pour les intentions derrière la décision de massifier l'enseignement supérieur, il n'empêche que cette massification s'est accompagnée d'un recul dramatique du niveau des exigences. Un étudiant de licence d'aujourd'hui en sait beaucoup moins que son homolgue d'il y a trente ans. Dire cela n'est pas être réactionnaire mais la sordide réalité. Voilà pourquoi entre une haute culture qui n'existe en vrai que chez une minorité de diplômés et une compétence technique limitée mais certaine, les employeurs font leur choix pour la seconde option. Et lorsque j'ai dit ça je n'ai rien dit car il faudrait en dire dix fois plus juste pour cerner la problématique.
http://neantculturel.free.fr
unbekannt
Admin
unbekannt

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptyVen 12 Jan - 22:00

Tu veux donc dire que... On est foutu? Que nous sommes la merde prête à servir à tout?
John Julius
Squatteur
John Julius

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptySam 13 Jan - 0:24

J'adore le fait que personne ne connaisse ma filière c'est tout.
DECF pour Diplome d'Etudes de Compatibilité et Finances.

Je veux devenir expert-compatble.
cout lord
Stagiaire exploité

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptySam 13 Jan - 9:10

Pour ma part j ai fait un bts Animation et gestion tourstique locale un gros mot pour pas grand chose apres j ai passe le monitorat de plongee j ai fait une saison en guadeloupe et maintenant je suis en australie et apres ??????? surememt une autre ile tropicale le reve quoi....
Uriel
Shinigami
Uriel

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptySam 13 Jan - 13:42

g pas eu le courage de lire tout le topic parcceque Kal commence à me les casser ...
pour moi je suis à l'ufr Scifa de Metz (Fac de sciences) en 1ère année de license Physique-Chimie

et pour l'info, à l'origine la fac est crée pour regrouper l'élite ... dou le prestigieux doctorat pour ceux qui ont du courage ... malheureusement les bandes de glandeurs des grandes écoles et écoles d'ingénieurs qui voulaient pas se faire chier avec des bons à rien (et parce que c'est souvent plus ou moins privé) on eut l'idée de sélectionner leurs élèves ...
résultat : la fac, qui est, elle, ouverte à tous, se retrouve avec un mix de génies pas très futés (qui vont se faire chier dans la recherche qui rapporte rien par rapport à un ingénieur) et de glandeurs qui lâchent en première année

voilà c'est tout ce que j'avait à dire
bajber
Bureaucrate corrompu
bajber

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? EmptySam 13 Jan - 14:19

il y a aussi des fac privée ...
en tout cas : VIVE LE PRIVÉ !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites vous comme etudes ???   Que faites vous comme etudes ??? Empty

Que faites vous comme etudes ???
Page 1 sur 1