| Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? | |
|
+6Alkamarh Adri Kal Nightmare Uriel Le baron unbekannt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 16:26 | |
| Baron; Tu dois en déduire que si tu trouves le bonheur chez les autres, tu trouves aussi le malheur.
D'après Aeon, les gens raisonnables ne trouveront jamais le bonheur car ils sont inccapables de profiter de chaque instant à l'inverse des gens irraisonnables (et irresponsables celà dit).
Pour Kal, par contre, le bonheur n'est atteint par personne (donc, les gens qui disent l'avoir trouvé faignent bien) et nous vivons dans un monde on ne peut plus misérable. | |
|
| |
Adri Admin
Nombre de messages : 4914 Localisation : Non Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 17:00 | |
| Les gens sont souvent responsables de leur malheur de part leur bêtise, leur inconscience. Mais certaines personnes n'on vraiment pas de chance, ont une vie merdique et cela est la faute de personne. Certainsa ccusent Dieu, d'autres s'accusent et se tuent. | |
|
| |
Alkamarh Bureaucrate corrompu
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 17:32 | |
| La notion de bonheur a toujours été quelque chose d'abstrait et d'indéfini... comment lui donner une signification alors que tout le monde ne cherche pas la même chose ? Sur ce point de vue je suis du côté de Kal... Maintenant, pour ce qui est de la responsabilité des gens dans leurs malheurs... ils en ont toujours une part. Nous sommes constamment en interaction avec ce qui nous entoure, tout ce que nous faisons a une conséquence, que ce soit sur les gens ou sur le milieu. Certains pourraient même parler de la théorie du battement d'aile d'un papillon qui créerait un tsunami... mais c'est une façon extrême de voir les choses. Toujours est il que nos actions ont forcément des répercussions, plus ou moins fortes bien sûr. Quelqu'un est perpétuellement responsable du malheur d'une autre personne ou de sa propre personne. Vous me demanderez alors peut être pourquoi continuer à vivre dans ce cas ? Parce le malheur de l'un peut faire le bonheur d'un autre tout simplement, tout comme nous pouvons être responsables du malheur nous pouvons être responsables du bonheur... | |
|
| |
Uriel Shinigami
Nombre de messages : 2287 Age : 36 Localisation : ........ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 18:04 | |
| pour ma part je vais reprendre la notion de bonheur à l'encontre de Kal (sa notion est issue du cours de philo de term ... c'est dire!! -_-' ) je vais développer un peu la derniere partie de mon premier post : il existe un moyen d'atteindre le bonheur, qui est un bonheur relatif il faut le dire et qui peut durer dans le temps ou non! c'est le bonheur de l'acomplissement de soi, de ses objectifs, et le plus grand bonheur de ce type est pour les Gens Raisonnables justement!! je veux dire aider des personnes dans le besoin c'est vouloir les faire tendre vers un bonheur relatif pour eux : les sortir de la misère d'où le bonheur des Gens Raisonnables est de voir le bonheur qu'ils créent autour d'eux!! et ce bonheur est encore plus grand qd les personne qu'ils ont aidé le aident à leur tour ... le lien qui se tisse alors n'est ni plus ni moins que l'amitié, la vraie on peut en conclure quelque chose que tout le monde approuvera, le plus grand bonheur qui existe - et non pas "le seul vrai bonheur comme le disent certains, ce qui est hypocrite - ce plus grand bonheur n'est autre que celui d'avoir des amis, de vrais amis sur les quels on sait qu'on peut compter et qui savent qu'ils peuvent compter sur nous!!!!
voila je crois que j'ai tout dit! ^^' | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 18:46 | |
| Le bonheur est relatif. La théorie du chaos? Oui... Peut-être pas si extrême que ça. Chaque action a bien une conséquence.
Le bonheur dans l'amitié? Le bonheur dans l'amour? Rendre les gens heureux pour être heureux soi-même. Vivre pour les autres plutôt que vivre pour soi? Vivre pour soi plutôt que de vivre pour les autres? Vivre pour soit et pour les autres? Profiter de sa vie? Profiter de la vie des autres? | |
|
| |
Kal Nightmare Dieu des Posteurs
Nombre de messages : 2667 Age : 36 Localisation : En train de flooder :D Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 20:35 | |
| masi que vient foutre l'effet papillon (c'est le nom Alka...) dasn le malheur...ELs gens ne sont malheureux que parce qu' il decide de ne jamasi etre heureux....Tout depend de sa facon de penser...Si tu te dit que tu fait otujorus les mauvais choix car la vie ets une succesion de choix...alors tu vivra eternelemnt dasn le malheureu...Par contre si tu ne regrette jamais tes choix alors tu arrivera peut-etre a definir le bonheur comme ta vie...Et ainsi tu attiendra le bonheur....Masi d'un autre cote beaucoup de personen se represente le bonheur come quelque chose qu'ils n'ont pas...Donc il y aura toujorus quelque chsoe qui'l n'auraotn pas il ne viviront jamasi dans le bonheur mais dnas le malheure....
Ps @Aeon je savait pas que ce que j'ai dit c'etait le cours de philo de l'année derniere...Je l'ai jamais ecrit et encore moins lu... | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Sam 16 Déc - 21:18 | |
| L'effet papillon, c'est la théorie du chaos. -_-' C'est rien, on ne t'en veut pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 2667 Age : 36 Localisation : En train de flooder :D Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Dim 17 Déc - 23:43 | |
| ba tu m'escusera mais pour moi c'est different...
Effet papillon: tu change uen inforamtion tout foire...
Theorie du chaos: tu change rein sa foire quand meme... | |
|
| |
Uriel Shinigami
Nombre de messages : 2287 Age : 36 Localisation : ........ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 11:34 | |
| mais il existe un moyen pour que rien ne foire alors! c'est d'observer le monde ... à ce propos, pensez-vous que le dieu qui observe est heureux?
il ne faut pas chercher vivre une vie parfaite, mais simplement faire au mieux sans regretter ses choix comme l'a dit Kal ... sa c'est pour ne pas sombrer dans le malheur!
maintenant nous avons traité une autre notion : le bonheur, et mon avis sur celui-ci ne change pas!
vous me direz si on est ni heureux ni malheureux selon ces définitions, qu'y a-t-il alors??? ben je vous répond faites pas comme les ricains ou l'Eglise qui distinguent le bien et le mal et rien d'autre!!!! on se trouve alors dans un état - selon moi - coupé du monde, rien ne nous affecte - c'est la raison pour laquelle on ne voit ni le bonheur ni le malheur - on se trouve alors dans un état d'existence sans but réel ... observant ... NON! il y a une erreur dans mon raisonnement!!! ... bon j'y réfléchirait plus tard alors! | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 20:04 | |
| Le monde n'est pas noir ou blanc mais une infinie nuance de gris.
Le battement d'aile du papillon qui crée un cyclone à l'autre bout de la terre, l'"Effet Papillon" et la théorie du chaos sont trois et même choses.
Il faut faire ce que l'on peut, comme on peut et c'est comme cela qu'on ne regrettera rien. Au vu de tous les regrets que j'ai, je n'ai pas du faire de mon mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 21:24 | |
| non l'effet papillon = une partie de la theorie du chaos... c'est pas pareil....La theorie du chaos et plus general... | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 21:54 | |
| vas-revisez tes connaissance sa te fera du bien... | |
|
| |
ZeroATTract Touriste
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 22:52 | |
| Je pense que les gens peuvent ameliorer leur destin en reflechissant a leurs dires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 23:29 | |
| | |
|
| |
Le baron Reine des boulets flooder
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mar 19 Déc - 23:33 | |
| | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 0:00 | |
| Quelqu'un peut-il l'abattre? | |
|
| |
Ebichuman Hamster de l'espace
Nombre de messages : 544 Age : 34 Localisation : Blue Noah Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 0:25 | |
| Target acquired... | |
|
| |
Le baron Reine des boulets flooder
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 0:25 | |
| qui moi? ou kal? si c'est kal je veux bien. | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 1:29 | |
| kal bien sur, qui d'autre? | |
|
| |
Morhùn Membre du Fight Club
Nombre de messages : 1089 Age : 48 Localisation : Eltrium Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 3:47 | |
| Juste pour citer une phrase à propos du libre arbitre et qui pourrait s'appliquer au malheur des gens comme vous dites.
"Dieu a donné aux hommes le libre arbitre mais ils passent leur temps à se convaincre du contraire". | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 6:20 | |
| Mécréant, nul n'a le droit de dire que c'est à nous-même qu'incombe la faute de nos échecs! Pourquoi? Parce que c'est faux? Non, puisque c'est vrai (en partie)! Et bien alors pourquoi? Parce que c'est tellement mieux de se dire qu'on y est pour rien et de pleurnicher sur notre sort. Que je ne t'y reprenne plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 18:20 | |
| Pourquoi tout le monde veut ma mort ? | |
|
| |
Uriel Shinigami
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 19:37 | |
| dévelloppe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? Mer 20 Déc - 19:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? | |
| |
|
| |
| Les gens sont-ils responsables de leurs malheurs? | |
|