Axorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axorion

Alliance axorion

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Guide d'entretien journalier d'un PC

3 participants

Est ce que les trucs que j'ai proposer marchent?
Oui
Guide d'entretien journalier d'un PC Vote_lcap100%Guide d'entretien journalier d'un PC Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Guide d'entretien journalier d'un PC Vote_lcap0%Guide d'entretien journalier d'un PC Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A moitiée
Guide d'entretien journalier d'un PC Vote_lcap0%Guide d'entretien journalier d'un PC Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Comment faire plus d'explications svp!
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
MENDR@gore
Touriste
MENDR@gore

Guide d'entretien journalier d'un PC Empty
MessageSujet: Guide d'entretien journalier d'un PC   Guide d'entretien journalier d'un PC EmptyLun 28 Aoû - 0:54

Bon bien bonjour si vous etes ici pour savoir comment entretenir votre pc journalierement mais vous etes a la bonne place !

Pour commencer !

Point un a savoir!

Un ordinateur marche sous un systeme d'exploitation!(Linux.Windows.Mac...etc..) Donc celui ci est fait pour faire les taches que vous y demandez.Mais le probleme avec tout cela est que a la longue dans la base de registre de données il se crée des erreures donc ralentisement de systeme!

Dans cette chronique je vais vous parler de comment entretenir le software de votre ordinateur pour qu'il aille les performances optimales.

Premierement je vais vous énumerez les programes essentiels pour l'entretient d'un PC!

Win Aso Registry optimiser:

Ce programme est fait pour ''scanner''votre ordinateur pour trouver les erreures de données de registres.Dememe vous pourrez voir un gain substanciel dans les performances de votre ordinateur

Site officiel:www.winaso.com

Avast antivirus -Home edition ou profesionel

Ce logiciel comme le nom l'indique,est un antivirus tres puissant pouvant trouver les virus facilement.Aussi ce logiciel scanne chaque données entrantes commes documents pour voir si il y a des spywares trojans vers etc...Ce logiciel est gratuit mais il faut obtenir une clé en s'enregistrant.Les mises a jours sont a chaques jours donc vous etes toujours au meilleur niveau de protection

Site officiel:www.avast.com

Défraguementeur de disque

Ce logiciel fait par microsoft est crucial pour que le disque dur soit a son maximum!Dans la répertoriation de vos données des fois il doit fraguementer un fichier en 2 a cause il est trop gros(exemple un fichier de 2 go(Giga Octet)mais il y a un trou de 1.2 go donc 800 mo(mega octets)devrons etre mis ailleurs)Mais grace a ce logiciel,il compacteras les données pour durant l'utilisation du fichier qui ne soit pas oubliger d'aller chercher a l'autre bout du disque dur pour avoir le restant donc un gain substenciel de vitesse pour le disque dur

Ce logiciel est fourni avec toutes les versions de windows tel qu'il soit(NT-95-98-98 SE-2K ect...)

Bon commencons par le départ pour cettre chronique.L'entretien journalier d'un ordinateur est crucial pour avoir des bonnes performances et stabilitée sur votre ordinateur.Mais pour commencer l'entretien de votre machine doit se faire en fin de journée.(la nuit meme)Parce que si vous faites cela quand vous travaillez mais il se peut qu'il se crée d'autres erreures ou si vous etes sur internet mais vous pouver infecter votre ordinateur a une place que l'antivirus auras deja scannée.Donc faite tout cela le soir et la nuit !.Aussi fermez votre connection réseau!.

Le premier logiciel que vous utiliserez est Win Aso Registry optimiser.Celui ci corrigeras les erreures dans le registre pour que des que vous aurez quelque chose a faire marcher sur votre ordinateur mais qu'il soit pas en mesure de le rechercher sur tout votre disque dur(tres utile pour ceux qui ont des disques dur a haute capacitée!(500 go en montant).

Des que vous aurez instaler le logiciel vous serez ammené a redémarer votre ordinateur.Apres cela pour faire le scan ouvrez l'aplication WInaso registry optimiser et puis vous aurez une fenetre avec pleins de crochets crochetées.Vérifies que elles soit toutes crochetées et puis cliquer sur le bouton scan en bas a gauche puis laisser le scan verifier cela peut prendre du temps! Soyez donc patient !Si vous etes impatient vous pouvez metre sur pause le scan pour continuer ce que vous avez a faire ou canceler le scan !Apres que le logiciel aie scanner il s'afiche le raport avec les erreures cliquer sur continuer.Apres cela vérifier que toutes les erreures soit cochetées dans les boites a crocheta apres cliquer sur repair!Apres cela des que ses fini cliquer sur return.!

Fait interesant avec ce logiciel ses qu'il a 4 fonctions

-Le netoyeur de registre

-Le netoyeur d'historique

-Le ''speed up system'' qui peut améliorer les performances de votre ordinateur

et puis les outils avancées.

Apres cela essayez par vous meme les options !

Bon passons par l'antivirus avast !!

Selon moi ses un des meilleurs antivirus gratuits(gratuit ne voulant pas dire pourri mais excelent) Pour cet antivirus vous avez un delai d'essai des que vous L'instaler apres ce delais vous pouvez aller sur leur site officiel:www.avast.com puis vous enregistrer pour avoir une clée d'Enregistrement !

Ce logiciel se fait aussi en francais !

Bon les etapes pour le scan antivirus !

1 ouvrir le logiciel puis laisser faire le test memoire

2 Cliquer sur la fleche qui pointe vers le haut et aller dans la premiere case ecrit Demarer le scan puis aller sur les zones que vous voulez scanner pour nous sa vas etres les disques locaux.

3-Vérifier que le scan soit a scan standard(Recommandation:mettre a scan minutieux si sa fait longtemps que vous avez pas fait de scan antivirus puis cocheter le scan des archives!

4-cliquer sur la fleche qui pointe vers la droite qui est la fleche démarer puis laisser le scan se faire

Des que avast découveras un virus vous serez portez a le suprimer !

Prochaine etape pour L'entretient d'un ordinateur est la défraguemention du disque!Normalement vous etes suposer faire cela a chaque mois mais moi je vous recommende de le faire a chaque jour si vous etes actif sur votre ordinateur!

Et puis aussi je peut vous dire de faire la défraguemention du disque en meme temps que l'analyse des virus dépendant de l'ordinateur que vous possedez!

J'espere vous avoir mis une lumiere pour savoir comment entretenir le software de votre pc et puis si vous avez des questions vous pouvez me mailler @:Francislorrain@gmail.com !

Version du guide:1.0

Crée le 27 aout 2006
Revenir en haut Aller en bas
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: Guide d'entretien journalier d'un PC   Guide d'entretien journalier d'un PC EmptyDim 3 Sep - 20:59

Je n'ai pas trop eu le temps d'esayer tout cela mais je voulais néanmoins te remercier de l'avoir fait.
http://neantculturel.free.fr
BAHLE [BFT]
Touriste

MessageSujet: Re: Guide d'entretien journalier d'un PC   Guide d'entretien journalier d'un PC EmptyMer 18 Avr - 10:21

Pas mal le tuto , je vais essayer Win Aso lol , aussi ta pas parler du nettoyage physique de la machine lol hier j'ai ouver mes ordi j'ai deviser mon systeme de refroidissement et j'ai trouver de la poussiere de coi en faire un bon pul pour l'hiver ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide d'entretien journalier d'un PC   Guide d'entretien journalier d'un PC Empty

Guide d'entretien journalier d'un PC
Page 1 sur 1