Solitude, fatigue, soif et faim. Les quelques mots qui tournaient en boucle dans sa tête. Au fur et à mesure de son avancée au travers de ce désert qui semble infini, Alkamarh s'affessait. Ses épaules devenaient voutés, ses bras ballotaient le long de son corps à première vue inerte, ses jambes le tiraient comme pour l'enfoncer dans ces dunes de sable si meurtrières.
*Solitaire je suis devenu, solitaire je risque de rester. Depuis que ma flotte guerrière a été détruite et mes planètes pillées par ces barbares, je n'ai qu'une idée en tête la vengeance. Il me faut me venger, c'est cela qui me tient en vie.*
Et il marchait, marchait, marchait. A la nuit tombée il s'arrêta finalement contre son gré. Il ne voulait aller que de l'avant mais ses muscles n'en dirent pas autant. Pris d'une fatigue si soudaine, il s'endormit là, appuyé contre un rocher.
Quand il se réveilla, il crut qu'il était mort. Il ne pouvait croire ce qu'il voyait... de l'eau. De l'eau en abondance autour de lui, tout autour, trop autour. Il était immergé entièrement et s'il ne se décidait pas à sortir, il mourrait certainement noyé ! De sa plus grande énergie, il sortit d'un bond du liquide mystérieux.
-Ceci est un lac artificiel, dit une voix grave et lointaine
-Qui est-ce ? demanda le guerrier surpris tout en cherchant de son regard affûté par toutes ces années d'expérience l'auteur de ces paroles
-La réponse ne vous serait sûrement guère utile pour le moment. Buvez plutôt, cela vous redonnera des forces !
-Qu'est ce qui me dit que cette eau n'est pas empoisonnée !? rétorqua Alkamarh méfiant
-Vous en avez déjà bu pourtant...
En effet il semblait bien car sa langue ne ressemblait plus à un morceau de cuir chauffé pendant des heures au soleil. Malgré la crainte, il ne pouvait résister à boire un peu de ce délicieux liquide qui lui avait manqué pendant ces interminables semaines. Il se sentit alors revivre, ses forces lui revinrent, il se sentait à nouveau comme avant, ou presque...