Axorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axorion

Alliance axorion

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

RP ECLA : version finale !!!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

RP ECLA : version finale !!! Empty
MessageSujet: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:32

SVP PERSONNE NE POSTE !!! VOUS LISEZ ET VOUS ALLEZ DONNER VOTRE AVIS (si vous en avez un ^^')
SUR LE FORUM DE L'ECLA ! MERCI BEAUCOUP !

et ne critiquez pas le manque de couleurs etc, Ebichu va s'en occuper dans la semaine, merci encore ^^

[PRESENTATION D'ECLA SUR LA PAGE DES ALLIANCES IN-GAME]
texte :

La Deuxième Dispersion se passait bon an mal an selon les conditions des legoriens. Chaque peuple était limité à neuf planètes dans son expansion. Beaucoup de familles ou de clans tentèrent leur chance, même sur des planètes hostiles ou sablonneuses. Pourtant, malgré cette limite, de grands empires s'élevaient tandis que d'autres s'écroulaient. Dans le maelström des alliances commerciales et militaires et des empires repliés sur eux-mêmes, certains peuples parvenaient à se maintenir dans la durée, voire à progresser. Ceux là étaient reconnus et respectés dans tout l'univers, et gagnaient alors le statut de civilisation à part entière.

La civilisation eclasienne faisait partie de ceux là. Les talents de l'Ecla étaient aussi bien appréciés autour d'une table de négociation que sur un champ de bataille. Elle possédait aussi les tout meilleurs scientifiques de l'univers. Ainsi fût-elle l'une des plus florissantes civilisations de son temps en prospérant sans conflits ni crises majeurs. Sa culture resta mythique à travers les âges.

Et pourtant elle eut un bourreau.

La Guilde Néo-Martienne était un amas indistinct de commerçants et de contrebandiers véreux célèbres. Leur but n'était pas de contrôler l'univers mais bien de s'enrichir au détriment des autres. Chaque civilisation représentait un obstacle sur la route menant à cet objectif. L'Ecla, comme beaucoup d'autres, vit ses routes commerciales se tarir les une après les autres avant d'être totalement vampirisées par la Guilde.

Le seul et dernier recours pour en regagner le contrôle était la guerre. Mais mener une guerre sans approvisionnements revenait à se suicider. Beaucoup de civilisations très fières et fidèles à un certain code de l'Honneur se battèrent jusqu'au bout, dont l'Ecla, et disparurent. Néanmoins l'avance technologique de l'Ecla lui permit d'être la dernière à tomber, juste une année avant l'Exode, dans lequel la Guilde disparut elle aussi.

Cette période trouble de notre histoire n'est pas méconnue de nos historiens, au contraire. Elle n'est simplement pas comprise, car les causes de l'Exode sont inconnues. Aujourd'hui plus de 2000 ans sont passés, et certaines civilisations sont restées mythiques, presque fantasmées. Tout le monde connaît l'histoire de l'Ecla, pourtant nous n'avons pas de preuve tangible de son existence. Des rumeurs circulent, se font insistantes avant de retomber dans l'oubli.

Mais un archéologue très connu, du nom de Hani Benotto, aurait découvert des vestiges éclasiens dans un empire autoritaire, la Fédération, tandis qu'il enquêtait sur un phénomène étrange, que d'aucun décrit comme les prémices d'un nouvel Exode...

[HRP]un flash fait par wild et reprenant ce texte devrait suivre dans la semaine[/HRP]

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 0:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:35

[PRESENTATION ECLA SUR LE FORUM OFFICIEL OGAME]

L’Ecla fût l’une des plus florissantes civilisations de la Deuxième Dispersion. Grâce à une politique diplomatique sage et prévoyante, et à la pratique d'un commerce intensif, l’Ecla prospéra sans connaître de conflit ni de crise majeure pendant environ trois siècles. Un siècle et demi après la treizième Assemblée des Neufs, qui peut être considérée comme la date d’apparition de cette civilisation en -326 Av. Ex., l’Ecla atteignit l’apogée de sa puissance militaire et commerciale. Les éclasiens étaient un grand peuple dont les talents étaient appréciés aussi bien sur un champ de bataille qu’à une table de négociations. L’Ecla fût encore prospère pendant un siècle puis, lentement, commença à décliner en raison de la désertification des routes commerciales, conséquence de l’ascension inéluctable de la Guilde Néo-Martienne. La terrible guerre qui s’en suivit entre l’Ecla et la Guilde N-M affaiblit irrémédiablement l’Ecla, qui disparue en tant que civilisation peu après. La fin de l’Ecla peut être datée à la destruction de la Planète Blanche, dernière place forte éclasienne, en -1 Av. Ex.
Extrait des notes de travail du Professeur Hani Benotto

Site de fouilles archéologiques, 2015 Ap.Ex.

Le coordinateur des fouilles, Hani Benotto, était assis à son bureau à l'intérieur d'un préfabriqué. Sur la table, outre un café qui était en train de refroidir, se trouvait le planning des fouilles. Leur équipe était légèrement en avance par rapport aux délais, ce qui était une source légitime de satisfaction.

« Nous avons encore un mois avant le début de la saison des pluies », se dit Benotto. Ensuite les pluies torrentielles et les ouragans rendraient les fouilles impossibles. Soudain, Benotto fût interrompu dans ses pensées par la voix pressante d’un de ses assistants de recherche.
« Monsieur Benotto, nous avons trouvé une inscription intéressante ».
Hani Benotto suivit le jeune chercheur à l’extérieur du préfabriqué. Le sol était entièrement recouvert d’un sable composé de fins grains métalliques indiquant aux initiés que cette vallée avait servi de dernière demeure à des milliers de carcasses de vaisseaux de guerre qui s’étaient écrasés depuis l’orbite basse. Benotto suivit le jeune scientifique, Moneo de son prénom, à l’intérieur d’un couloir taillé dans la roche et qui avait été dégagé le matin même. Ils débouchèrent à l’intérieur d’une salle circulaire d’environ cinquante mètres de diamètre, pour une hauteur d’une dizaine de mètres. Les murs étaient recouverts de cristal latien qui avait des propriétés phosphorescentes, si bien que la salle était baignée d’une douce lumière nacrée.

« Il y a des traces d’équipement lourd », rapporta Moneo, « nous pensons que c’était un bunker de commandement. L’inscription n’a pas encore été datée avec certitude mais nous supposons qu’elle date d’avant l’Exode. Je vais vous la montrer ».
Moneo leva une lampe à fusion pour offrir une meilleur lisibilité. Hani Benotto commença alors à lire. Il était convaincu d’avoir touché au but : ils avaient mis la main sur des vestiges eclasiens.

« Nous sommes les créateurs de la destruction. Nous voulons corrompre vos esprits, les sentir s'émietter petit à petit entre nos doigts diaboliques. Nous parlons au vent, au sable et au soleil, nous entendons leur complainte et nous embrassons leur fardeau. Nous sommes les serviteurs du Dieu Unique, Celui qui constitue le début et la fin de toute chose dans l’univers. Il nous entoure de ses bras et nous guide grâce à sa lumière salvatrice jusqu'au firmament, le début et la fin. Un jour vous comprendrez, un jour vous subirez. »

L'homme relut plusieurs fois l'inscription. Les seuls bruits audibles étaient la respiration calme de son assistant et le léger grésillement de la lampe. Passé le choc de la découverte, le coordinateur fût plongé dans ses souvenirs.
Lorsque Benotto et son équipe furent réquisitionnés, il y a déjà 4 ans, jamais ils n'auraient pu penser que cette planète aride et abandonnée aurait pu se révéler si riche d'informations. Le pouvoir alors en place, bien qu'autoritaire, n'avait jamais été en mesure d'expliquer ou d'empêcher les désertifications consécutives de planètes entières aux confins de l'empire. De prime abord, cela semblait être une simple menace environnementale : les planètes meurent, tout comme les étoiles, c'est la vie. Mais ce phénomène s'amplifiait et menaçait les frontières de la Fédération. Dans une volonté d'étouffer les troubles suscités par la désertification planétaire, le Conseil Fédéral avait fait appel à Benotto, archéologue de renom universel, et historien à ses heures. Il avait dû se plier à la volonté du pouvoir central, de gré ou de force.

Il avait alors été envoyé avec son équipe sur une planète récemment ravagée par le phénomène inexpliqué. Il se souvient encore de la vue qu'il en avait eu, depuis l'orbite basse. Elle était d'un rouge particulier,
« comme la planète Mars, la première planète colonisée par la toute jeune humanité, des milliers d'années de cela ».
Cela l'avait alors un peu consolé d'avoir dû abandonner des chantiers de fouilles qu'il considérait urgents. Que de temps passé dans des vaisseaux à survoler la planète à basse altitude, dans l'espoir de trouver des vestiges affleurant la surface. Que de forages réalisés dans ce sol rouge, sec et dur, au dessus de cavités détectées au radar sismique, dans l'espoir d'y trouver des salles aménagées. Espoirs toujours déçus, jusqu'à aujourd'hui...

Cette salle était un aboutissement quasi inespéré. Aussi bien personnel que professionnel, même si Benotto n'avait que peu d'estime pour le pouvoir en place. Elle était la preuve irréfutable de l'existence de la civilisation eclasienne. L'euphorie de la découverte fut de courte durée.
Outre la violence des propos de l'inscription, les questions pleuvaient déjà dans son esprit.
Alors que la planète était un immense désert, comment cette salle, sa nature de bunker mise à part, avait résisté au cataclysme ? Et si elle datait vraiment d'avant l'Exode, comment se fait il que les colons, encore présents il y a une douzaine d'années, n'aient jamais découvert cette salle aux dimensions plus que respectables ? Enfin, malgré l'âge supposé des lieux, pourquoi tout avait l'air si récent autour de lui ? Après tout l'inscription était parfaitement lisible et ne présentait aucune altération, elle ne semblait pas avoir subi les effets du temps. Moneo lui avait aussi indiqué sur le chemin que les échantillons d'air prélevés avant l'ouverture du couloir étaient exceptionnellement bons.

L'euphorie de la découverte avait laissé place à une perplexité aussi diffuse que la lumière nacrée...

Benotto chargea lui-même les différentes équipes de continuer la fouille du bunker et la récolte d'objets d’intérêt. D’un air manifestement inquiet, il fit signe à Moneo de le suivre.

De retour à son bureau, Benetto jeta le café et sortit une flasque d’un tiroir avant d’y boire une longue gorgée. Le coordinateur des fouilles effectua mentalement le bilan de la journée. La recherche intermittente de vestiges de l’Ecla s'était étalée sur la dernière décennie d’une vie consacrée à la recherche archéologique. Aujourd’hui, il disposait d’une preuve tangible de l’existence de cette civilisation disparue et cela posait un problème. En effet, si l’histoire générale de l’Ecla était plus ou moins connue dans tout l’univers, la Fédération ne l’avait jamais accepté autrement que comme un mythe, puisqu’elle ne reconnaissait pas d’autres puissances organisées qu’elle-même, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. « Avant Nous le Chaos, Avec Nous la Gloire » disait un slogan de la Fédération. Leur découverte était plus importante que ne pouvait le supposer son équipe de recherche. En effet, Hani Benotto n’avait pas feint la surprise lorsque son jeune assistant lui avait montré l’inscription. Mais il avait déjà lu ces lignes. Dans le Livre des Prophéties de Dakin…
Moneo sentait bien qu’il y avait un problème et attendait que son supérieur lui parle

En réalité il était bien plus que son supérieur, mais plutôt son maître et lui son disciple. Benotto l’avait pris sous son aile il y a quinze ans déjà, quand ses articles commençaient à faire des remous dans la communauté archéologique universelle. C’est à cette époque qu’il s’intéressa pour la première fois à la civilisation eclasienne. Ces quinze années passées avec le désormais plus grand archéologue du siècle, défilèrent rapidement dans son esprit. Benotto prit la parole :

« - Moneo, nous avons un problème. Un gros problème. Ce bunker est la concrétisation de notre long travail, tu le sais. Mais tu as bien vu toi-même que, contrairement à nos premières conclusions, l’âge de ce lieu n’est pas du tout conforme à nos connaissances sur les eclasiens ! Les datations au carbone 14 le confirmeront sans doute, mais ce bunker est récent, je ne pense pas qu’il soit plus vieux que toi ou moi !
Cela remettrait en cause tout ce que nous savons sur eux, et en premier lieu, leur disparition supposée. Tu connais ces rumeurs, qui se sont mélangées aux légendes et ont enrichi le mythe, prétendant qu’ils n’auraient pas disparu, en tout cas pas au sens propre du terme mais qu’ils auraient engendré quatre civilisations différentes, chacun représentant un trait dominant des eclasiens ?

- Vous êtes en train de me dire que ces rumeurs seraient vraies ?
- Je t’ai déjà dit des millions de fois de me tutoyer ! Mais oui c’est bien ce que je suppose. Imaginons. Première possibilité : les eclasiens ont engendré quatre civilisations différentes. Mais ce bunker est purement eclasien, aucune influence d’une autre civilisation connue, disparue ou contemporaine. Donc elles pourraient se regrouper pour honorer ou se remémorer leurs ancêtres. Mais cette théorie ne peut pas s’appliquer ici. Pourquoi ? »

Benotto aimait ces échanges à la façon d’un professeur et de son élève. Il savait que depuis le temps, Moneo en savait aussi long que lui ou presque, mais la nature de leur relation apportait ce petit quelque chose en plus, ce petit stimulant nécessaire pour continuer.

« - Hmmm… je dirai le sable métallique. Et le bunker aussi !
- Bingo ! Nous devons analyser ce sable. Comme disent les militaires, il y a eu un recyclage de flotte ici, tu as bien vu dans quel état sont les anciennes défenses de la planète. Mais le bunker, lui, est intact. Je suis presque certain que les analyses vont nous montrer que ce sable métallique provient de cette planète à 95% environ, et le reste d’ailleurs.
- Mais d’où alors ?
- Je pense que nous ne serons pas en mesure de le savoir. En tout cas pas dans cet empire. Si jamais nous exposons ce genre de conclusions à la Fédération, au mieux elle nous coupe les vivres, salit nos noms et détruit nos vies, au pire elle nous enferme pour parjure ou blasphème.
- Nous devrions donc contacter les cercles archéologiques des autres galaxies pour leur exposer ces théories.
- Oui. Mais d’abord il faut que je contacte mon ami à la Direction Générale du Transport Aérospatial. Il aura les moyens de nous fournir des informations sur ce phénomène de désertification de planètes à travers l'univers. Ainsi nous pourrons indiquer à nos confrères sur quelles planètes chercher pour effectivement trouver ces traces de sable métallique, et pourquoi pas aussi des bunkers.
- C’est vrai, j’avais oublié que certains empires terraforment les planètes mortes. La Fédération n’aurait jamais les moyens de le faire avec sa politique d'autarcie. Si d’autres bunkers sont découverts, cela appuiera le bien fondé de votre théorie. Vous parliez de première possibilité, vous en avez une deuxième ?
- Tutoie moi Moneo ! Oui. La deuxième, c’est que la civilisation eclasienne n’a jamais disparu. Ils sont toujours là. Ils ont juste profité de l’Exode pour faire croire à leur disparition, afin de mettre un terme à la traque de la Guilde Néo-Martienne.
- Cela serait très fort. Une personne qui organise sa propre disparition, d’accord. Mais tout un peuple !
- Mais penses-y deux minutes. Ils ont toujours été réputés pour être en avance technologiquement sur toutes les autres civilisations. Et penses à l’inscription aussi. « Nous voulons corrompre vos esprits ». Et si ils avaient réussi à l’époque ? Donc encore plus aujourd’hui ! Cela n’a aucune valeur scientifique, mais cela pourrait expliquer comment tous ces recyclages passent pour un phénomène naturel ! Et pourquoi toutes ces flottes restent invisibles aux radars !
- Vous avez raison. Cela n’a aucune valeur scientifique. C’est à la fois formidablement fascinant et terriblement angoissant. L’Ecla toujours d’actualité ! Beaucoup d’empires, dont la Fédération, auraient du souci à se faire. Laissez moi vous exposer une troisième possibilité.
- C’est bien pour ça que je t’ai pris comme disciple Moneo ! Je t’écoute.
- C’est un mélange entre vos deux théories. Dans le chaos qui a suivit l’Exode, seuls quatre empires se sont formés. Ils pourraient être les descendants de l’Ecla, ou bien les eclasiens eux-mêmes sous une fausse identité.
- Intéressant, continue.
- Comme vous avez dit, les peuples de ces quatre civilisations se regroupent, non pas pour honorer leurs ancêtres, mais bien pour réaliser leur Prophétie !
- Evidemment ! J’aurai pu y penser moi-même si je n’allais pas toujours chercher trop loin.
- Et regardez les quatre empires dont je vous ai parlé : EDLM, Coeurpur, LDI, Axorion. Chacun a une particularité. A côté de ça, la communauté universelle scientifique s’accorde à reconnaître ces quatre particularités à l’Ecla.
- Tu vois que tu commences à y croire toi aussi. Rappelle moi ces particularités s’il te plaît.
- La multitude des EDLM. La recherche du consensus de Coeurpur. La divinité de la LDI. La furie d’Axorion. Quatre attributs qui résument aussi l’Ecla.
- Très bien. Ecrivons un article et faisons le passer à l’étranger. La Fédération nous écartèlera si jamais elle met la main dessus. Continuons les recherches, mais ne dis rien aux équipes ! Nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir des fuites.
- Pourtant l’heure est grave, cette Prophétie est une promesse de mort, nous devrions faire passer le mot que l’Ecla existe encore !
- L’heure est grave pour les empires qui ne se soumettront pas Moneo, et dans l’absolu nous sommes en sécurité sur cette planète déserte, ils ne reviendront pas ici. Et nous ne ferons pas passer de mots, nous ferons courir la rumeur sur les réseaux de recherche intergalactiques. La rumeur nous sauvera Moneo ! »

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 0:32, édité 2 fois
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:38

Sur ces mots, Benotto reprit une gorgée au goulot de sa flasque. Moneo comprit qu’il fallait retourner à la direction des équipes et laisser Benotto seul. Ce dernier s’affala sur sa chaise, le regard perdu dans le vide, mais les pensées galopantes…

« - L’ECLA… qui pourrait le croire ? Pas moi en tout cas ! Pourtant avec ces éléments il n’y a pas d’autres explications. Deux milles ans que tout le monde était persuadé qu’elle avait disparue… EDLM, Coeurpur, LDI, Axorion. Plus c’est gros, plus ça passe inaperçu. Incroyable ! Avec le retour de l’ECLA, une nouvelle ère commence... »

An 2027 Ap.Ex.

Ma chère Nausicaä,
me voilà de retour dans la Fédération. Même 10 ans après elle n'a pas encore implosé, je suis étonné. La République Populiste d'Albion est tombée le mois dernier. Ce n'est pas une triste nouvelle en soi, j'espère juste que ses citoyens ont eu le temps de s'exiler. J'ai débarqué sur une petite lune discrète et aride, avec peu d'habitants. À la taverne de la base, les locaux m'ont mis en garde, après leur avoir dit que j'étais de retour ici, que j'étais fou, que je n'aurai jamais dû revenir, et que j'aurai sans doute beaucoup de mal à repartir, même si je ne suis pas natif de la Fédération. Mais je dois prendre le risque de rester pris au piège. De toutes façons ils m'ont aussi avoué ne pas avoir vu de vaisseaux de la milice depuis 3 ans. La Fédération doit être à bout de souffle, c'est une bonne chose, tant que les habitants ne souffrent pas.

Parfois je me dis encore que j'aurai dû rester auprès de mes parents et embrasser cette carrière toute tracée à la CHOM et t'offrir la vie que tu méritais. Mais aujourd'hui quelle serait la différence ? L'Ecla sème la mort dans l'univers, il est très difficile de se déplacer, alors faire du commerce...
Non, je suis sûr que j'ai fait le bon choix. Nous n'avons qu'une vie, autant en profiter. Et puis il est trop tard pour regretter maintenant, j'ai suivi la voie de ma passion contre tout avis, et grâce à cela j'ai été l'un des premiers à savoir que l'Ecla était là, tapie dans l'ombre. Je ne sais pas si la période actuelle sera appelée Second Exode par les futurs historiens, car je suis sûr que l'Ecla peut être plus dévastatrice encore. Pour l'instant je sais juste que je dois me rendre chez lui.

Il y a 5 ans, lorsque nous étions de passage dans l'Empire Carthaginois, il m'avait dit qu'il avait caché des documents chez lui, dans la Fédération, faute de mieux, et m'avait expliqué comment les trouver, au cas où. Après ça il était parti seul, vers la Fédération justement, pour « affronter ses vieux démons ». Il n'est jamais réapparu depuis. Je ne sais toujours pas de quoi il parlait, j'espère le découvrir chez lui. Aujourd'hui je suis persuadé qu'il savait qu'il ne reviendrait pas et qu'il m'a laissé quelque chose chez lui. Je dois encore me rendre sur la planète voisine pour cela.

À bientôt ma puce, je t'embrasse,
ton papa, Moneo.

Nausicaä !
Je l'ai trouvée ! J'ai trouvé la maison de ton parrain Hani ! Je ne pensais même pas qu'elle serait encore debout. En tout cas elle a été bien saccagée et offerte aux vents par la milice. Il y a de la poussière partout, tu n'aimerais pas ça. Sans parler du chaos des meubles et des papiers, je vais avoir du mal à trouver la cachette de Benotto.
J'espère qu'il se porte bien, où qu'il soit. Tout comme toi.
Tu sais que j'écris ce journal pour lui et toi. Pour ne rien oublier de ce que je fais pour vous retrouver.

Je dois me mettre au travail.

Bisous ma grande,
ton père, Moneo.

Benotto avait parlé d'une cache entre le plancher du 1er étage et le plafond du rez-de-chaussée, accessible depuis l'escalier du salon. Mais l'escalier était détruit, et un trou béant avait pris la place du lustre dans le salon. Il fallait se fabriquer un piédestal de fortune en guise d'escalier.
« Une table et une chaise suffiront bien », se dit Moneo. Il tira la table en lieu et place de l'escalier, posa la chaise dessus, et grimpa sur l'ensemble. La cachette devait être accessible depuis l'escalier, il tâta donc tout ce qu'il pouvait entre les deux étages. Rien ne semblait bouger ou même d'avoir l'air amovible. Moneo se décida alors à utiliser la bonne vieille technique du sondage et se mit donc à cogner doucement, et trouva ainsi une brique sonnant creux. Plutôt que de fouiller le chaos de la maison en quête d'un marteau, Moneo préféra retourner à l'extérieur de la maison et ramasser une pierre. De retour sur son piédestal, il frappa la brique, qui céda rapidement, car c'était en fait du plâtre.
« Une chance que la milice n'ait pas été trop curieuse », se dit il.
Avec un peu d'appréhension, Moneo plongea le bras dans la cavité. Outre de la poussière, sa main tenait plusieurs enveloppes. Il les ouvrit une par une.
La première était un rapport de 2015 classé confidentiel de la Direction Générale du Transport Aérospatial, et comportait par dizaines des coordonnées de planètes touchées à travers l'univers par la désertification. En fait le feu eclasien, on le savait aujourd'hui. Cela venait sûrement de l'ami de Benotto.
La seconde compilait des résultats de fouilles archéologiques réalisées par des membres du Cercle des Archéologues Reconnus entre 2015 et 2017. Elle comportait aussi un autre document, un article écrit par Moneo et Benotto, mais seulement signé par ce dernier, pour assurer la crédibilité de l'article. Moneo ne se souvenait plus très bien du texte après tout ce qui était arrivé, il le relut :

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 21:54, édité 1 fois
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:41

Article de Hani Benotto paru sur le réseau de recherche intergalactique du Conglomérat des Miniers Libres, dans le magazine Le Cercle des Archéologues Reconnus, 2017 Ap.Ex.

Mes équipes de recherche et moi-même avons été envoyés sur la planète PX-2002-184 par la Fédération, dont nous sommes tous originaires, en 2015 pour étudier le phénomène déjà grandissant à l'époque et plus que quotidien aujourd'hui, que nous qualifierons pour l'instant de désertification soudaine.
Tout d'abord il faut savoir ce que signifie ce matricule pour mieux comprendre l'étendue du phénomène en question. P se rapporte bien sûr au mot planète, mais nous aurions pu avoir un M s'il s'agissait d'une lune ou S pour une étoile. La seconde lettre, ici un X, indique l'état de la planète.

Voici la liste des différentes lettres utilisées par la Fédération, nous resterons sur l'exemple des planètes, et les donnons dans l'ordre chronologique de la vie d'une planète :

N – planète nouvelle,
T – planète terraformée,
C – planète colonisable,
D – planète en voie de développement,
M – planète développée,
X – planète déserte ou abandonnée,
U – planète inconnue (la plupart des planètes hors de la Fédération).

Il faut néanmoins savoir que la Fédération n'a pas les moyens financiers et techniques pour terraformer une planète, elle doit donc généralement trouver une planète dans un état déjà suffisamment favorable à la vie si elle veut la coloniser.

Le second chiffre indique l'année dans laquelle la planète est entrée dans cet état, donc ici 2002 Ap.Ex. Le dernier chiffre indique quant à lui le rang de la planète par rapport à l'état en question. La planète
PX-2002-184 est donc la 184e planète devenue désertique ou abandonnée en 2002.
Avant cette année là, il n'y avait pas plus d'une quinzaine de planètes par an qui se désertifiait de la sorte. A l'heure où j'écris ces lignes, la première moitié de l'année n'est pas encore terminée et le dernier matricule en date est
PX-2017-842.

La planète
PX-2002-184 présentait des caractéristiques intéressantes :
- une couleur rouge particulière, signe d'une forte oxydation des minéraux et métaux,
- un abandon très rapide par les colons (moins de 5 ans),
- et cependant aucune ruine ancienne ou contemporaine.

Nous avons passés 4 années à survoler la planète à basse altitude dans le but de trouver des vestiges affleurant la surface, et tout autant à creuser le sol au dessus de cavités détectées par notre radar sismique. Malgré tout nos efforts la planète gardait ses secrets.

Jusqu'au jour où nous avons atteint une vallée dont le sol était majoritairement composé d'un sable dit métallique, conséquence d'une bataille aérospatiale dans l'orbite de la planète. Nous avons donc suivi le protocole établi : prélèvement d'échantillons et sondages avec le radar. Ce dernier nous a indiqué une cavité de plus, que nous avons donc dégagée après avoir préalablement récupéré des échantillons d'air (pour éviter un éventuel coup de grisou).
Après l'excavation, nous avons été surpris de voir que celle-ci avait la forme d'un couloir, une première en 4 ans. Ce couloir menait à une salle circulaire de 50 mètres de diamètre et 10 de haut.

Les murs étaient recouverts de cristal latien phosphorescent et nous avons aussi trouvés plusieurs équipements attestant que cette salle servait de bunker de commandement. A priori tout les signes d'un vestige eclasien selon les connaissances que nous en avions : cette salle était enfin la preuve matérielle de leur existence passée.

Mais plusieurs éléments contredisent cette première conclusion.
Alors que nous nous attentions à une datation antérieure à l'Exode, les tests au carbone 14 nous ont indiqués un âge maximum du bunker de 33 ans. Il est le seul bâtiment que nous avons retrouvé sur la planète. Nous avons aussi trouvée cette inscription gravée sur le mur :

« Nous sommes les créateurs de la destruction. Nous voulons corrompre vos esprits, les sentir s'émietter petit à petit entre nos doigts diaboliques. Nous parlons au vent, au sable et au soleil, nous entendons leur complainte et nous embrassons leur fardeau. Nous sommes les serviteurs du Dieu Unique, Celui qui constitue le début et la fin de toute chose dans l’univers. Il nous entoure de ses bras et nous guide grâce à sa lumière salvatrice jusqu'au firmament, le début et la fin. Un jour vous comprendrez, un jour vous subirez. »

L'inscription ne présente aucune altération de quelque nature que ce soit et a sûrement été réalisée au rayon laser ou ionique, voire plasma.
Le sable métallique a été analysé et présente une composition provenant à 98 % de la planète
PX-2002-184, le reste étant d'origine inconnue. La formation du sable a pu être daté avec précision, elle remonte à 2002.

[HRP : on la met ou pas celle la ???[/HRP]
RP ECLA : version finale !!! Sablemetalhd1

Les premières manifestations de ce phénomène de désertification date de 1999. Tout comme les premières rumeurs sur le peuple eclasien et ses 4 descendants. Et les nouvelles rumeurs sur la réapparition pure et simple de l'ECLA date de 2015.
La majeure partie de mes collègues archéologues ont pu analyser le même type de sable sur d'autres planètes désertiques, après que je leur ai indiqués ce qu'il fallait chercher. Ils ont eu les mêmes résultats que mes équipes et moi, et beaucoup, à notre instar, ont mis à jour des bunkers aux abords des lieux où se trouvait ce sable, avec toujours la même inscription. Ces découvertes n'ont pas été faites seulement dans la zone de la Fédération, mais bien tout dans tout l'univers. Nous n'avons au début pensé que seules les planètes dans un état X pouvaient avoir été marquées par l'ECLA.
Mais nos investigations suivantes, réalisées clandestinement dans certaines régions de l'univers avec l'aide d'archéologues locaux, nous ont permis d'aboutir aux mêmes conclusions : l'ECLA a installé ou installe des bunkers sur les planètes, quelque soit leur état, en périphérie d'un empire avant de se rapprocher de son coeur.

Ces nouveaux éléments ne peuvent nous mener qu'à une seule conclusion : les eclasiens n'ont jamais disparu en -1, traqués par la Guilde Néo-Martienne, comme nous le pensions tous à travers l'univers. Ils ont maquillé leur disparition en profitant de l'Exode, comme si ils avaient pu prévoir qu'il arriverait.
Les 4 seuls empires nés dans la période trouble suivant l'Exode ont de grandes chances d'être les descendants des eclasiens ou ces derniers sous une fausse identité, car les particularités de chacun de ces empires ont toujours été reconnues comme propres à l'ECLA.

Nous ne pouvons pas encore expliquer comment ils auraient pu organiser leur disparition, y faire croire pendant 2000 ans tout en continuant à agir et surtout rester fidèle à leur mythique civilisation d'antan. Nous pensons seulement que la réponse à un tel coup d'éclat est dans l'inscription trouvée dans chaque bunker : nous voulons corrompre vos esprits.

Cela peut passer pour une affabulation et pourtant cet article est bien écrit pour confirmer les rumeurs apparues il y a deux ans : l'ECLA n'a jamais disparu et est bel et bien active. Les empires, fédérations, conglomérats ou tout autre forme de gouvernement doivent être prévenues de son retour, car l'inscription n'en est pas une, c'est une Prophétie, et une menace de mort envers tout ceux qui ne se soumettront pas.

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 21:44, édité 1 fois
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:43

La troisième et dernière enveloppe était la plus émouvante. Moneo redécouvrit les photos jaunies par le temps qu'il avait lui même prises 12 ans auparavant sur la planète PX-2002-184. L'une d'elles le représentait avec Benotto, il ne put alors retenir ses larmes de couler. Les autres étaient des prises de vue des paysages ainsi qu'une partie du bunker.

[HRP]photos a peut etre redistribuer dans le texte pour eviter une grosse coupure dans le texte ? sauf celle d'indiana jones en revanche ! elle reste a ce moment cle de l'histoire ![/HRP]
RP ECLA : version finale !!! Montage1oj2

RP ECLA : version finale !!! Sepiaredplanetyg4

RP ECLA : version finale !!! Sepiasablecaveoi7

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 16:46, édité 4 fois
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:46

« Je me nomme Hani Benotto, je suis né en 1963 Ap.Ex dans la Fédération, qui est un régime autoritaire, donc idiot. J'ai eu très tôt la passion de l'archéologie et j'y ai consacré ma vie. J'aime aussi beaucoup l'histoire. Le mariage de ces deux passions m'ont amené à m'intéresser à la civilisation elasienne, la plus mythique de toutes selon moi de par son rayonnement immense pendant deux millénaires malgré la cruelle absence de preuves tangibles de son existence.
En 2011 la Fédération me réquisitionna avec mon équipe pour m'envoyer faire des recherches sur la planète PX-2002-184. Je devais faire des fouilles archéologiques mais surtout enquêter sur le phénomène supposé naturel de désertification qui avait touché cette planète, et, nous l'avons découvert bien plus tard, des centaines d'autres dans l'univers.
Avec celui que je considère comme mon fils, Moneo, nous n'avons rien trouvé sur ce phénomène, en revanche nous avons dégagé en 2015 l'entrée d'un bunker enterré de l'Ecla. Son intérieur en cristal latien était aussi magnifique que la voûte céleste se reflétant la nuit dans les yeux rieurs d'un enfant. Mais il portait sur ses murs une promesse de mort sous la forme d'une Prophétie. J'ai feint la surprise devant Moneo. Pourtant je connaissais déjà ces phrases, puisque je les avais lu quelques années plus tôt dans le très précieux Livre des Prophéties de Dakin, alors que Moneo ne m'avait pas encore rejoint.
Nous avions découvert la preuve indéniable de l'existence de l'Ecla mais sans pouvoir en parler, en raison du régime hypocrite de la Fédération. J'ai alors discrètement invité mes semblables à fouiller d'autres planètes touchées par le phénomène et à me communiquer leurs résultats. Ils furent unanimes, un bunker se trouvait sur chacune de ces planètes. J'ai donc lancé la rumeur du retour de l'Ecla sur les réseaux de recherche intergalactique, tout en écrivant un article avec Moneo sur le sujet, que nous avons publié deux ans plus tard, en 2017.
Moneo ne l'a jamais su, mais la Fédération a finalement découvert l'année passée, en 2021, que j'étais à l'origine de ces rumeurs, ainsi que le résultat de nos recherches. Je suis convoqué devant leur cour suprême de théatre, je vais y aller et tâcher de leur ouvrir les yeux tant qu'il est encore temps pour eux de se soumettre. Il y a des chances que je n'en revienne pas, j'en suis conscient. J'ai parlé à Moneo de cette lettre, je le chargerai de la faire circuler coûte que coûte.
Méfiez vous de l'Ecla. Elle est en fait composée de quatres empires, nés de l'Exode. Du Premier en tout cas, puisque son retour annonce l'imminence d'une catastrophe : un Second Exode. Ces quatres empires sont les EDLM, Coeurpur, la LDI et Axorion.
Je n'ai pas pu rassembler les preuves matérielles nécessaires, mais croyez moi, l'Ecla était à l'origine du Premier Exode, car comme le dit leur Prophétie : « nous sommes les créateurs de la destruction ». l'Ecla a provoqué cette tragédie dans le seul but de se débarrasser une bonne fois pour toutes de la Guilde Néo-Martienne, au risque d'entraîner dans la mort des milliers d'autres empires bien plus respectables, ainsi que leurs milliards d'habitants. Je ne sais pas comment elle a pu disparaître elle aussi et revenir de cette façon. Je ne suis pas physicien mais je suppose qu'elle a découvert le moyen de quitter notre dimension afin de se mettre à l'abri de son oeuvre destructrice. Je ne sais pas non plus quel est son ennemi aujourd'hui ou son objectif. Je suis loin de détenir toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Je ne peux que vous conseiller de tenter de rester en vie, fuyez les planètes prospères, migrez vers les zones inexplorées de l'univers ou embrassez la cause de l'Ecla, sinon vous mourez. Ne restez pas en travers de la route de l'Ecla. »

Moneo était chamboulé. Pourquoi Benotto lui aurait il caché tout ceci ? Il savait bien que tout deux poursuivaient le même but depuis des années, la raison ne pouvait pas être de basses suspicions de la part de Benotto. Mécaniquement et nonchalamment, Moneo regarda au dos de la lettre... et découvrit un dernier texte.

« Moneo,
je sais que tu dois être déçu et peut être aussi agacé que je t'ai caché une partie de mon savoir. Rassure toi ce n'est pas un problème de confiance, j'aurai voulu t'en parler sur cette maudite planète, en 2015, après notre découverte. Mais une fois que nous avions compilé toutes les informations disponibles sur ce bunker, tu m'as annoncé ton mariage. Bien sûr j'étais très heureux pour toi, tu le sais. Et puis ce mariage était magnifique, tout comme Isabella... ce fût vraiment 3 jours mémorables, véritablement hors du temps.
Mais du fait de ce mariage je ne pouvais plus te donner toutes les informations concernant l'Ecla, je t'aurai mis en danger. Tu aurais accepté de l'être, mais aurai tu accepté que ta famille le soit ? Te connaissant, je suis sûr que non. Alors ne m'en veux pas. Je n'ai jamais eu de famille, je pouvais donc me permettre d'être en danger pour nous deux. Car ce Livre des Prophéties de Dakin est très recherché, et pas seulement par de bonnes mains.
Je suis en possession de ce Livre. C'est la véritable raison de ma convocation. Je ne passerai jamais devant la cour suprême. Pourtant j'y vais sachant cela car je ne peux ni ne veux provoquer une guerre entre la Fédération et l'Empire Carthaginois qui nous a si souvent accueillis. Personne n'a besoin de ça en ce moment.
Ils feront tout pour que je leur donne le Livre, et je sais pertinemment que je n'en reviendrais pas, mais cela m'est égal. J'ai bien vécu et le principal aujourd'hui c'est que tout les peuples de cet univers sachent que l'Ecla est là. D'ailleurs je la soupçonne de chercher le Livre elle aussi.
Tu dois considérer cette dernière missive comme mon testament, car nous risquons de ne jamais nous revoir. Dispose de mes biens comme bon te semblera, ce n'est pas le plus important. Il faut que tu répandes le mot à propos de l'Ecla dans l'univers, nous n'avons pas été pris très au sérieux en 2017, mais aujourd'hui les preuves sont indiscutables. L'univers t'écoutera Moneo.
Surtout si tu es en possession du Livre. Car tu n'en es pas loin. Regarde le ciel. Dès que tu l'auras, ne t'en sépare plus.

Hani

P.S. : prends bien soin de Nausicaä. »
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 21:48

Moneo s'assit sur une des marches encore intactes, s'alluma une cigarette d'elacca et pris le temps de digérer toutes les informations. Manifestement, son vieux professeur lui avait caché certaines choses qu'il connaissait sur l'Ecla, pour protéger sa famille et il avait le sentiment qu'il en savait encore beaucoup plus que ce qu'il mentionnait dans la lettre.

C'est alors que Moneo eut une intuition. Il regarda le ciel comme la lettre lui demandait. Rien de spécial, malheureusement. Il se trouvait dans la maison au moment de la lecture de la lettre, il s'y imagine donc mentalement, en levant les yeux, il verrait logiquement... la cachette.
Moneo retourna donc à celle-ci pour l'examiner plus en détails. Il promena ses doigts sur toute la suface rugueuse à la recherche d'un jeu dans les pièces de bois, qui révèlerait la présence d'un mécanisme caché ou donnant accès à un double fond. L'homme trouva ce qu'il cherchait et s'acharna dessus pendant de longues minutes, interminables. Moneo, en sueur, découvrit l'objet de toutes les convoitises des huiles de la Fédération. Ce pourquoi ils avaient tué sa femme et enlevé sa fille, ce pourquoi le professeur Benotto s'était évanoui dans les profondeurs noires de l'espace : Le Livre des Prophéties de Dakin.

Le simple fait de tenir ce livre dans ses mains lui serrait la gorge, l'étouffait. Mais il l'ouvrit malgré tout car il possédait sûrement beaucoup de réponses. Bien évidemment ce qui comptait le plus pour lui était sa fille, mais encore une fois il sentait que Benotto n’avait pas tout dit dans sa lettre. Dès les premières lignes Moneo sut que le destin de l’univers reposait sur l’utilisation qu’il ferait du livre. Une quête plus personnelle pour résoudre son dilemme se dessinait devant lui…

100 ans plus tard : an 33 Ap.N.
Beaucoup de commentateurs parlèrent par la suite d'une manifestation du destin de l'archéologue tandis que les fidèles de la Nouvelle Eglise de Dakin y virent naturellement une manifestation de la volonté de leur prophète. Toujours est-il que le sort de milliards d'êtres humains a été affecté par les conséquences de l'intuition de Moneo.
Une chose est sûre aujourd’hui, le Second Exode n’a pas eu et n’aura pas lieu, car la nouvelle de la redécouverte du Livre de Dakin a propagé le chaos dans l’univers pendant des décennies, favorisant l’Ecla dans sa quête de contrôle de celui-ci.
Enfin en possession de l’univers connu et au-delà, l’Ecla a alors proclamé et couronné Nausicaä, fille du prophète Moneo, gardienne du Livre de Dakin, comme Léviathan unique. Son règne a inauguré une ère nouvelle de prospérité mais aussi de pouvoir sans concessions depuis la Planète Blanche. L'Ecla a depuis ce jour tous les atouts en main pour ne pas répéter les erreurs faites par le passé face à la Guilde Néo-Martienne, et ainsi demeurer la civilisation la plus éclatante dans le temps et l'univers.

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 9:58, édité 1 fois
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyDim 20 Mai - 22:02

VOILA CE POST MARQUE LA FIN DE CE RP
merci a unbe (les phrases prophetiques) et ebi (les persos, les idees de base, le cadre, l'inspiration qu'il m'a donne (t'es ma muse ebi lol)) et wild (pour le flash) Smile et pis moi aussi un peu pour le reste Razz

pour reagir un seul endroit :
http://ecla.forumactif.fr/Partie-Interne-c2/La-Taverne-f8/RP-ECLA-version-finale-t444.htm
attention ebi et moi poserons des questions pour verifier que tout le monde a bien tout lu ^^
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMar 22 Mai - 18:36

La Deuxième Dispersion se passait bon an mal an selon les conditions des legoriens. Chaque peuple était limité à neuf planètes dans son expansion. Beaucoup de familles ou de clans tentèrent leur chance, même sur des planètes hostiles ou sablonneuses. Pourtant, malgré cette limite, de grands empires s'élevaient tandis que d'autres s'écroulaient. Dans le maelström des alliances commerciales et militaires et des empires repliés sur eux-mêmes, certains peuples parvenaient survivre dans la durée, voire à progresser. Ceux là étaient reconnus et respectés dans tout l'univers, et gagnaient alors le statut de civilisation à part entière.
La civilisation eclasienne faisait partie de ceux là. Les talents de l'Ecla étaient aussi bien appréciés autour d'une table de négociations que sur un champ de bataille. Elle possédait aussi les meilleurs scientifiques de l'univers. Ainsi fût-elle l'une des plus florissantes civilisations de son temps en prospérant sans conflits ni crises majeurs. Sa culture resta mythique à travers les âges.

Et pourtant elle eut un bourreau.

La Guilde Néo-Martienne était un amas indistinct de commerçants et de contrebandiers véreux célèbres. Leur but n'était pas de contrôler l'univers mais bien de s'enrichir au détriment des autres. Chaque civilisation représentait un obstacle sur la route menant à cet objectif. L'Ecla, à l’image de beaucoup d'autres, vit ses routes commerciales se tarir les une après les autres avant d'être totalement vampirisées par la Guilde.
Le seul et dernier recours pour en regagner le contrôle était la guerre. Mais mener une guerre sans approvisionnements revenait à se suicider. Beaucoup de civilisations très fières et fidèles à un certain code de l'Honneur se battirent jusqu'au bout et disparurent. L’Ecla fût l’une d’entre elles. Néanmoins l'avance technologique de l'Ecla lui permit d'être la dernière à tomber, juste une année avant l'Exode, dans lequel la Guilde disparut elle aussi.
Cette période trouble de notre histoire n'est pas méconnue de nos historiens, au contraire. Elle n'est simplement pas comprise, car les causes de l'Exode sont inconnues. Aujourd'hui plus de 2000 ans se sont écoulés, et certaines civilisations sont restées mythiques, presque fantasmées. Tout le monde connaît la légende de l'Ecla, pourtant nous n'avons aucune preuve tangible de son existence. Des rumeurs circulent, se font insistantes avant de retomber dans l'oubli.
Mais un archéologue très connu, du nom de Hani Benotto, aurait découvert des vestiges éclasiens dans un empire autoritaire, la Fédération, tandis qu'il enquêtait sur un phénomène étrange, que d'aucuns décrivent comme les prémices d'un nouvel Exode...

Mise en page word un peu plus propre.

http://fc.axorion.free.fr/divers/ECLARPIG.doc
http://neantculturel.free.fr
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMar 22 Mai - 20:43

Mise en page word
http://fc.axorion.free.fr/divers/FULL_RP_ECLA.doc

PREMIERE PARTIE : PX-2002-184

Extrait des notes de travail du Professeur Hani Benotto

L’Ecla fût l’une des plus florissantes civilisations de la Deuxième Dispersion. Grâce à une politique diplomatique sage et prévoyante, et à la pratique d'un commerce intensif, l’Ecla prospéra sans connaître de conflit ni de crise majeure pendant environ trois siècles. Un siècle et demi après la treizième Assemblée des Neufs, qui peut être considérée comme la date d’apparition de cette civilisation en -326 Av. Ex., l’Ecla atteignit l’apogée de sa puissance militaire et commerciale. Les éclasiens étaient un grand peuple dont les talents étaient appréciés aussi bien sur un champ de bataille qu’à une table de négociations. L’Ecla fût encore prospère pendant un siècle puis, lentement, commença à décliner en raison de la désertification des routes commerciales, conséquence de l’ascension inéluctable de la Guilde Néo-Martienne. La terrible guerre qui s’en suivit entre l’Ecla et la Guilde N-M affaiblit irrémédiablement l’Ecla, qui disparue en tant que civilisation peu après. La fin de l’Ecla peut être datée à la destruction de la Planète Blanche, dernière place forte éclasienne, en -1 Av. Ex.

Site de fouilles archéologiques, 2015 Ap.Ex.

Le coordinateur des fouilles, Hani Benotto, était assis à son bureau à l'intérieur d'un préfabriqué. Sur la table, outre un café qui était en train de refroidir, se trouvait le planning des fouilles. Leur équipe était légèrement en avance par rapport aux délais, ce qui était une source légitime de satisfaction.
« Nous avons encore un mois avant le début de la saison des pluies », se dit Benotto. Ensuite les pluies torrentielles et les ouragans rendraient les fouilles impossibles. Soudain, Benotto fût interrompu dans ses pensées par la voix pressante d’un de ses assistants de recherche.
« Monsieur Benotto, nous avons trouvé une inscription intéressante ».
Hani Benotto suivit le jeune chercheur à l’extérieur du préfabriqué. Le sol était entièrement recouvert d’un sable composé de fins grains métalliques indiquant aux initiés que cette vallée avait servi de dernière demeure à des milliers de carcasses de vaisseaux de guerre qui s’étaient écrasés depuis l’orbite basse. Benotto suivit le jeune scientifique, Moneo de son prénom, à l’intérieur d’un couloir taillé dans la roche et qui avait été dégagé le matin même. Ils débouchèrent à l’intérieur d’une salle circulaire d’environ cinquante mètres de diamètre, pour une hauteur d’une dizaine de mètres. Les murs étaient recouverts de cristal latien qui avait des propriétés phosphorescentes, si bien que la salle était baignée d’une douce lumière nacrée.
« Il y a des traces d’équipement lourd », rapporta Moneo, « nous pensons que c’était un bunker de commandement. L’inscription n’a pas encore été datée avec certitude mais nous supposons qu’elle date d’avant l’Exode. Je vais vous la montrer ».
Moneo leva une lampe à fusion pour offrir une meilleure lisibilité. Hani Benotto commença alors à lire. Il était convaincu d’avoir touché au but : ils avaient mis la main sur des vestiges eclasiens.

L'homme relut plusieurs fois l'inscription. Les seuls bruits audibles étaient la respiration calme de son assistant et le léger grésillement de la lampe. Passé le choc de la découverte, le coordinateur fût plongé dans ses souvenirs. Lorsque Benotto et son équipe furent réquisitionnés, il y a déjà 4 ans, jamais ils n'auraient pu penser que cette planète aride et abandonnée aurait pu se révéler si riche d'informations. Le pouvoir alors en place, bien qu'autoritaire, n'avait jamais été en mesure d'expliquer ou d'empêcher les désertifications consécutives de planètes entières aux confins de l'empire. De prime abord, cela semblait être une simple menace environnementale : les planètes meurent, tout comme les étoiles, c'est la vie. Mais ce phénomène s'amplifiait et menaçait les frontières de la Fédération. Dans une volonté d'étouffer les troubles suscités par la désertification planétaire, le Conseil Fédéral avait fait appel à Benotto, archéologue de renom universel, et historien à ses heures. Il avait dû se plier à la volonté du pouvoir central, de gré ou de force. Il avait alors été envoyé avec son équipe sur une planète récemment ravagée par le phénomène inexpliqué. Il se souvient encore de la vue qu'il en avait eu, depuis l'orbite basse. Elle était d'un rouge particulier, « comme la planète Mars, la première planète colonisée par la toute jeune humanité, des milliers d'années de cela ». Cela l'avait alors un peu consolé d'avoir dû abandonner des chantiers de fouilles qu'il considérait urgents. Que de temps passé dans des vaisseaux à survoler la planète à basse altitude, dans l'espoir de trouver des vestiges affleurant la surface. Que de forages réalisés dans ce sol rouge, sec et dur, au dessus de cavités détectées au radar sismique, dans l'espoir d'y trouver des salles aménagées. Espoirs toujours déçus, jusqu'à aujourd'hui...

Cette salle était un aboutissement quasi inespéré. Aussi bien personnel que professionnel, même si Benotto n'avait que peu d'estime pour le pouvoir en place. Elle était la preuve irréfutable de l'existence de la civilisation eclasienne. L'euphorie de la découverte fut de courte durée. Outre la violence des propos de l'inscription, les questions pleuvaient déjà dans son esprit. Alors que la planète était un immense désert, comment cette salle, sa nature de bunker mise à part, avait résisté au cataclysme ? Et si elle datait vraiment d'avant l'Exode, comment se fait il que les colons, encore présents il y a une douzaine d'années, n'aient jamais découvert cette salle aux dimensions plus que respectables ? Enfin, malgré l'âge supposé des lieux, pourquoi tout avait l'air si récent autour de lui ? Après tout l'inscription était parfaitement lisible et ne présentait aucune altération, elle ne semblait pas avoir subi les effets du temps. Moneo lui avait aussi indiqué sur le chemin que les échantillons d'air prélevés avant l'ouverture du couloir étaient exceptionnellement bons.

L'euphorie de la découverte avait laissé place à une perplexité aussi diffuse que la lumière nacrée...

Benotto chargea lui-même les différentes équipes de continuer la fouille du bunker et la récolte d'objets d’intérêt. D’un air manifestement inquiet, il fit signe à Moneo de le suivre. De retour à son bureau, Benetto jeta le café et sortit une flasque d’un tiroir avant d’y boire une longue gorgée. Le coordinateur des fouilles effectua mentalement le bilan de la journée. La recherche intermittente de vestiges de l’Ecla s'était étalée sur la dernière décennie d’une vie consacrée à la recherche archéologique. Aujourd’hui, il disposait d’une preuve tangible de l’existence de cette civilisation disparue et cela posait un problème. En effet, si l’histoire générale de l’Ecla était plus ou moins connue dans tout l’univers, la Fédération ne l’avait jamais accepté autrement que comme un mythe, puisqu’elle ne reconnaissait pas d’autres puissances organisées qu’elle-même, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. « Avant Nous le Chaos, Avec Nous la Gloire » disait un slogan de la Fédération. Leur découverte était plus importante que ne pouvait le supposer son équipe de recherche. En effet, Hani Benotto n’avait pas feint la surprise lorsque son jeune assistant lui avait montré l’inscription. Mais il avait déjà lu ces lignes. Dans le Livre des Prophéties de Dakin… Moneo sentait bien qu’il y avait un problème et attendait que son supérieur lui parle.

En réalité il était bien plus que son supérieur, mais plutôt son maître et lui son disciple. Benotto l’avait pris sous son aile il y a quinze ans déjà, quand ses articles commençaient à faire des remous dans la communauté archéologique universelle. C’est à cette époque qu’il s’intéressa pour la première fois à la civilisation éclasienne. Ces quinze années passées avec le désormais plus grand archéologue du siècle, défilèrent rapidement dans son esprit. Benotto prit la parole :

« Moneo, nous avons un problème. Un gros problème. Ce bunker est la concrétisation de notre long travail, tu le sais. Mais tu as bien vu toi-même que, contrairement à nos premières conclusions, l’âge de ce lieu n’est pas du tout conforme à nos connaissances sur les eclasiens ! Les datations au carbone 14 le confirmeront sans doute, mais ce bunker est récent, je ne pense pas qu’il soit plus vieux que toi ou moi ! Cela remettrait en cause tout ce que nous savons sur eux, et en premier lieu, leur disparition supposée. Tu connais ces rumeurs, qui se sont mélangées aux légendes et ont enrichi le mythe, prétendant qu’ils n’auraient pas disparu, en tout cas pas au sens propre du terme mais qu’ils auraient engendré quatre civilisations différentes, chacun représentant un trait dominant des eclasiens ?
- Vous êtes en train de me dire que ces rumeurs seraient vraies ?
- Je t’ai déjà dit des millions de fois de me tutoyer ! Mais oui c’est bien ce que je suppose. Imaginons. Première possibilité : les eclasiens ont engendré quatre civilisations différentes. Mais ce bunker est purement éclasien, aucune influence d’une autre civilisation connue, disparue ou contemporaine. Donc elles pourraient se regrouper pour honorer ou se remémorer leurs ancêtres. Mais cette théorie ne peut pas s’appliquer ici. Pourquoi ? »

Benotto aimait ces échanges à la façon d’un professeur et de son élève. Il savait que depuis le temps, Moneo en savait aussi long que lui ou presque, mais la nature de leur relation apportait ce petit quelque chose en plus, ce petit stimulant nécessaire pour continuer.

« - Hm… je dirai le sable métallique. Et le bunker aussi !
- Bingo ! Nous devons analyser ce sable. Comme disent les militaires, il y a eu un recyclage de flotte ici, tu as bien vu dans quel état sont les anciennes défenses de la planète. Mais le bunker, lui, est intact. Je suis presque certain que les analyses vont nous montrer que ce sable métallique provient de cette planète à 98% environ, et le reste d’ailleurs.
- Mais d’où alors ?
- Je pense que nous ne serons pas en mesure de le savoir. En tout cas pas dans cet empire. Si jamais nous exposons ce genre de conclusions à la Fédération, au mieux elle nous coupe les vivres, salit nos noms et détruit nos vies, au pire elle nous enferme pour parjure ou blasphème.
- Nous devrions donc contacter les cercles archéologiques des autres galaxies pour leur exposer ces théories.
- Oui. Mais d’abord il faut que je contacte mon ami à la Direction Générale du Transport Aérospatial. Il aura les moyens de nous fournir des informations sur ce phénomène de désertification de planètes à travers l'univers. Ainsi nous pourrons indiquer à nos confrères sur quelles planètes chercher pour effectivement trouver ces traces de sable métallique, et pourquoi pas aussi des bunkers.
- C’est vrai, j’avais oublié que certains empires terraforment les planètes mortes. La Fédération n’aurait jamais les moyens de le faire avec sa politique d'autarcie. Si d’autres bunkers sont découverts, cela appuiera le bien fondé de votre théorie. Vous parliez de première possibilité, vous en avez une deuxième ?
- Tutoie moi Moneo, s’exclama le professeur ! Oui. La deuxième, c’est que la civilisation éclasienne n’a jamais disparu. Ils sont toujours là. Ils ont juste profité de l’Exode pour faire croire à leur disparition, afin de mettre un terme à la traque de la Guilde Néo-Martienne.
- Cela serait très fort. Une personne qui organise sa propre disparition, d’accord. Mais tout un peuple !
- Mais penses-y deux minutes. Ils ont toujours été réputés pour être en avance technologiquement sur toutes les autres civilisations. Et penses à l’inscription aussi. « Nous voulons corrompre vos esprits ». Et si ils avaient réussi à l’époque ? Donc encore plus aujourd’hui ! Cela n’a aucune valeur scientifique, mais cela pourrait expliquer comment tous ces recyclages passent pour un phénomène naturel ! Et pourquoi toutes ces flottes restent invisibles aux radars !
- Vous avez raison. Cela n’a aucune valeur scientifique. C’est à la fois formidablement fascinant et terriblement angoissant. L’Ecla toujours d’actualité ! Beaucoup d’empires, dont la Fédération, auraient du souci à se faire. Laissez moi vous exposer une troisième possibilité.
- C’est bien pour ça que je t’ai pris comme disciple Moneo ! Je t’écoute.
- C’est un mélange entre vos deux théories. Dans le chaos qui a suivit l’Exode, seuls quatre empires se sont formés. Ils pourraient être les descendants de l’Ecla, ou bien les eclasiens eux-mêmes sous une fausse identité.
- Intéressant, continue.
- Comme vous avez dit, les peuples de ces quatre civilisations se regroupent, non pas pour honorer leurs ancêtres, mais bien pour réaliser leur Prophétie !
- Evidemment ! J’aurai pu y penser moi-même si je n’allais pas toujours chercher trop loin remarqua Benotto.
- Et regardez les quatre empires dont je vous ai parlé : EDLM, Cœur Pur, Ligue Divine Intersidérale, Axorion. Chacun a une particularité. A côté de ça, la communauté universelle scientifique s’accorde à reconnaître ces quatre particularités à l’Ecla.
- Tu vois que tu commences à y croire toi aussi. Rappelle moi ces particularités s’il te plaît.
- La multitude des EDLM. La diplomatie des Cœur Pur. La divinité de la Ligue. La furie d’Axorion. Quatre attributs qui résument aussi l’Ecla dans son unité et sa diversité.
- Très bien. Ecrivons un article et faisons le passer à l’étranger. La Fédération nous écartèlera si jamais elle met la main dessus. Continuons les recherches, mais ne dis rien aux équipes ! Nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir des fuites.
- Pourtant l’heure est grave, cette Prophétie est une promesse de mort, nous devrions faire passer le mot que l’Ecla existe encore !
- L’heure est grave pour les empires qui ne se soumettront pas Moneo, et dans l’absolu nous sommes en sécurité sur cette planète déserte, ils ne reviendront pas ici. Et nous ne ferons pas passer de mots, nous ferons courir la rumeur sur les réseaux de recherche intergalactiques. La rumeur Moneo est notre meilleure arme pour l’instant ! "

Sur ces mots, Benotto reprit une gorgée au goulot de sa flasque. Moneo comprit qu’il fallait retourner à la direction des équipes et laisser Benotto seul. Ce dernier s’affala sur sa chaise, le regard perdu dans le vide, mais les pensées galopantes… « - L’Ecla… qui pourrait le croire ? Je ne dois pas encore révéler tout ce que je sais mais leur retour est inévitable. C’était écrit. »
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMar 22 Mai - 20:58

SECONDE PARTIE : Nausicäa

An 2027 Ap.Ex.

Ma chère Nausicäa,
Me voilà de retour dans la Fédération. Même 10 ans après elle n'a pas encore implosé, je suis étonné. La République Populiste d'Albion est tombée le mois dernier. Ce n'est pas une triste nouvelle en soi, j'espère juste que ses citoyens ont eu le temps de s'exiler. J'ai débarqué sur une petite lune discrète et aride, faiblement habitée. À la taverne de la base, les locaux m'ont mis en garde, après leur avoir dit que j'étais de retour ici, que j'étais fou, que je n'aurai jamais dû revenir, et que j'aurai sans doute beaucoup de mal à repartir, même si je ne suis pas natif de la Fédération. Mais je dois prendre le risque de rester pris au piège. De toutes façons ils m'ont aussi avoué ne pas avoir vu de vaisseaux de la milice depuis 3 ans. La Fédération doit être à bout de souffle, c'est une bonne chose, tant que les habitants ne souffrent pas.

Parfois je me dis encore que j'aurai dû rester auprès de mes parents et embrasser cette carrière toute tracée à la C.H.O.M. et t'offrir la vie que tu méritais. Mais aujourd'hui quelle serait la différence ? L'Ecla sème la mort dans l'univers, il est très difficile de se déplacer, alors faire du commerce...
Non, je suis sûr que j'ai fait le bon choix. Nous n'avons qu'une vie, autant en profiter. Et puis il est trop tard pour regretter maintenant, j'ai suivi la voie de ma passion contre tout avis, et grâce à cela j'ai été l'un des premiers à savoir que l'Ecla était là, tapie dans l'ombre. Je ne sais pas si la période actuelle sera appelée Second Exode par les futurs historiens, car je suis sûr que l'Ecla peut être plus dévastatrice encore. Pour l'instant je sais juste que je dois me rendre chez lui.

Il y a 5 ans, lorsque nous étions de passage dans l'Empire Carthaginois, il m'avait dit qu'il avait caché des documents chez lui, dans la Fédération, faute de mieux, et m'avait expliqué comment les trouver, au cas où. Après ça il était parti seul, vers la Fédération justement, pour « affronter ses vieux démons ». Il n'est jamais réapparu depuis. Je ne sais toujours pas de quoi il parlait, j'espère le découvrir chez lui. Aujourd'hui je suis persuadé qu'il savait qu'il ne reviendrait pas et qu'il m'a laissé quelque chose chez lui. Je dois encore me rendre sur la planète voisine pour cela.

À bientôt ma puce, je t'embrasse,
Ton papa, Moneo.

Nausicäa !
Je l'ai trouvée ! J'ai trouvé la maison de ton parrain Hani ! Je ne pensais même pas qu'elle serait encore debout. En tout cas elle a été bien saccagée et offerte aux vents par la milice. Il y a de la poussière partout, tu n'aimerais pas ça. Sans parler du chaos des meubles et des papiers, je vais avoir du mal à trouver la cachette de Benotto.
J'espère qu'il se porte bien, où qu'il soit. Tout comme toi.
Tu sais que j'écris ce journal pour lui et toi. Pour ne rien oublier de ce que je fais pour vous retrouver.
Je dois me mettre au travail.

Bisous ma grande,
Ton père, Moneo.

Benotto avait parlé d'une cache entre le plancher du 1er étage et le plafond du rez-de-chaussée, accessible depuis l'escalier du salon. Mais l'escalier était détruit, et un trou béant avait pris la place du lustre dans le salon. Il fallait se fabriquer un piédestal de fortune en guise d'escalier.
« Une table et une chaise suffiront bien », se dit Moneo. Il tira la table en lieu et place de l'escalier, posa la chaise dessus, et grimpa sur l'ensemble. La cachette devait être accessible depuis l'escalier, il tâta donc tout ce qu'il pouvait entre les deux étages. Rien ne semblait bouger ou même d'avoir l'air amovible. Moneo se décida alors à utiliser la bonne vieille technique du sondage et se mit donc à cogner doucement, et trouva ainsi une brique sonnant creux. Plutôt que de fouiller le chaos de la maison en quête d'un marteau, Moneo préféra retourner à l'extérieur de la maison et ramasser une pierre. De retour sur son piédestal, il frappa la brique, qui céda rapidement, car c'était en fait du plâtre.
« Une chance que la milice n'ait pas été trop curieuse », se dit il.
Avec un peu d'appréhension, Moneo plongea le bras dans la cavité. Outre de la poussière, sa main tenait plusieurs enveloppes. Il les ouvrit une par une.
La première était un rapport de 2015 classé confidentiel de la Direction Générale du Transport Aérospatial, et comportait par dizaines des coordonnées de planètes touchées à travers l'univers par la désertification. En fait le feu eclasien, on le savait aujourd'hui. Cela venait sûrement de l'ami de Benotto.
La seconde compilait des résultats de fouilles archéologiques réalisées par des membres du Cercle des Archéologues Reconnus entre 2015 et 2017. Elle comportait aussi un autre document, un article écrit par Moneo et Benotto, mais seulement signé par ce dernier, pour assurer la crédibilité de l'article. Moneo ne se souvenait plus très bien du texte après tout ce qui était arrivé, il le relut :

Article de Hani Benotto paru sur le réseau de recherche intergalactique du Conglomérat des Miniers Libres, dans le périodique « Le Cercle des Archéologues Reconnus », 2017 Ap.Ex.

En 2015, mon équipe de recherche et moi-même avons été envoyés sur la planète PX-2002-184 pour le compte de la Fédération, dont nous sommes tous originaires, pour étudier le phénomène déjà grandissant à l'époque et plus que fréquent aujourd'hui, que nous qualifierons pour l'instant de désertification spontanée.
Tout d'abord il faut savoir ce que signifie ce matricule pour mieux comprendre l'étendue du phénomène en question. P se rapporte bien sûr au mot planète, mais nous aurions pu avoir un M s'il s'agissait d'une lune ou S pour une étoile. La seconde lettre, ici un X, indique l'état de la planète.

Voici la liste des différentes lettres utilisées par la Fédération, nous resterons sur l'exemple des planètes, et les donnons dans l'ordre chronologique de la vie d'une planète :
N – planète nouvelle,
T – planète terraformée,
C – planète colonisable,
D – planète en voie de développement,
M – planète développée,
X – planète déserte ou abandonnée,
U – planète inconnue (la plupart des planètes hors de la Fédération).

Il faut néanmoins savoir que la Fédération n'a pas les moyens financiers et techniques pour terraformer une planète, elle doit donc généralement trouver une planète dans un état déjà suffisamment favorable à la vie si elle veut la coloniser.
Le deuxième chiffre indique l'année où laquelle la planète est entrée dans cet état, donc ici 2002 Ap.Ex. Le dernier chiffre indique quant à lui le rang de la planète par rapport à l'état en question. La planète PX-2002-184 est donc la 184e planète devenue désertique ou abandonnée en 2002. Avant cette année là, il n'y avait guère plus d'une quinzaine de planètes par an qui se désertifiait de la sorte. La fréquence de la désertification s'est depuis lors dramatiquement accrue. A l'heure où j'écris ces lignes, la première moitié de l'année n'est pas encore terminée et le dernier matricule en date est PX-2017-842.

La planète PX-2002-184 présentait des caractéristiques intéressantes :
- une couleur rouge particulière, signe d'une forte oxydation des minéraux et métaux ;
- un abandon très rapide par les colons (moins de 5 ans) ;
- et cependant aucune ruine ancienne ou contemporaine.

Nous avons passés quatre années à survoler la planète à basse altitude dans le but de trouver des vestiges affleurant la surface, et tout autant à creuser le sol au dessus de cavités détectées par notre radar sismique. Malgré tous nos efforts la planète gardait ses secrets.
Jusqu'au jour où nous avons atteint une vallée dont le sol était majoritairement composé d'un sable dit RPA (résidu de poly-alliage), conséquence d'une bataille aérospatiale dans l'orbite de la planète. Nous avons donc suivi le protocole établi : prélèvement d'échantillons et sondages avec le radar. Ce dernier nous a indiqué une cavité de plus, que nous avons donc dégagée après avoir préalablement récupéré des échantillons d'air. Après l'excavation, nous avons été surpris de voir que celle-ci avait la forme d'un couloir, une première en 4 ans. Ce couloir menait à une salle circulaire d’environ 50 mètres de diamètre et 10 de haut.
Les murs étaient recouverts de cristal latien phosphorescent et nous avons aussi trouvés plusieurs équipements attestant que cette salle servait de bunker de commandement. A priori tout les signes d'un vestige éclasien selon les connaissances que nous en avions : cette salle était enfin une preuve matérielle de leur existence passée.
Mais plusieurs éléments contredisent cette première conclusion.

Alors que nous nous attentions à une datation antérieure à l'Exode, les tests au carbone 14 nous ont indiqués un âge maximum du bunker de 33 ans. Il est le seul bâtiment que nous avons retrouvé sur la planète. Nous avons aussi trouvée cette inscription gravée sur le mur :

L'inscription ne présente aucune altération de quelque nature que ce soit et a sûrement été réalisée au moyen d’un rayon laser ou ionique ou d’un graveur à plasma. Le RPA a été analysé et ses composants se retrouvent sur la planète PX-2002-184 dans une proportion de 98%, le reste étant d'origine inconnue. La formation du sable a pu être daté avec précision, elle remonte à 2002.

Les premières manifestations de ce phénomène de désertification datent de 1999. Tout comme les premières rumeurs sur le peuple éclasien et ses quatre descendants. Et les nouvelles rumeurs sur la réapparition pure et simple de l'Ecla datent de 2015. La majeure partie de mes collègues archéologues ont pu analyser le même type de sable sur d'autres planètes désertiques, après que je leur eusse indiqué ce qu'il fallait chercher. Ils ont eu les mêmes résultats que mon équipe et moi, et beaucoup d’autres ont mis à jour des bunkers aux abords des lieux où se trouvait ce sable, avec toujours la même inscription. Ces découvertes n'ont pas été faites seulement dans la zone contrôlée par la Fédération, mais bien tout dans tout l'univers connu. Nous avions pensé au début que seules les planètes dans un état X pouvaient avoir été marquées par l'Ecla. Mais nos investigations suivantes, réalisées clandestinement dans certaines régions de l'univers avec l'aide d'archéologues locaux, nous ont permis d'aboutir aux mêmes conclusions : l'Ecla a installé ou installe des bunkers sur les planètes, quelque soit leur état, en périphérie d'un empire avant de se rapprocher de son coeur.

Ces nouveaux éléments ne peuvent nous mener qu'à une seule conclusion : les éclasiens n'ont jamais disparu en -1 Av.Ex., traqués par la Guilde Néo-Martienne, comme nous le pensions tous. Ils ont maquillé leur disparition en profitant de l'Exode, comme s’ils avaient pu prévoir qu'il arriverait. Les quatre seuls empires nés dans la période trouble suivant l'Exode ont de grandes chances d'être les descendants des éclasiens ou ces derniers sous une fausse identité, car les particularités de chacun de ces empires ont toujours été reconnues comme propres à l'Ecla. Nous ne pouvons pas encore expliquer comment ils auraient pu organiser leur disparition, y faire croire pendant 2000 ans tout en continuant à agir et surtout rester fidèle à leur mythique civilisation d'antan. Nous pensons seulement qu’une partie de la réponse à un tel coup d'éclat réside dans l'inscription trouvée dans chaque bunker : nous voulons corrompre vos esprits. Cela peut passer pour une affabulation et pourtant cet article est bien écrit pour confirmer les rumeurs apparues il y a deux ans : l'Ecla n'a jamais disparue et est bel et bien active. Les empires, fédérations, conglomérats ou tout autre forme d’Etats indépendants doivent être prévenus de son retour, car l'inscription n'en est pas une, c'est une Prophétie, et une menace de mort envers tout ceux qui ne se soumettront pas.

Dernière édition par le Mer 23 Mai - 12:18, édité 1 fois
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMar 22 Mai - 20:58

La troisième et dernière enveloppe était la plus émouvante. Moneo redécouvrit les photos jaunies par le temps qu'il avait lui même prises 12 ans auparavant sur la planète PX-2002-184. L'une d'elles le représentait avec Benotto, il ne put alors retenir ses larmes de couler. Les autres étaient des prises de vue des paysages de la planète ainsi qu'une partie du bunker.

« Je me nomme Hani Benotto, je suis né en 1963 Ap.Ex dans la Fédération, qui est un régime autoritaire, donc idiot. J'ai eu très tôt la passion de l'archéologie et j'y ai consacré ma vie. J'aime aussi beaucoup l'histoire. Le mariage de ces deux passions m'a amené à m'intéresser à la civilisation éclasienne, la plus mythique de toutes selon moi, de par son rayonnement immense pendant deux millénaires malgré la cruelle absence de preuves tangibles de son existence.
En 2011, la Fédération me réquisitionna avec mon équipe pour m'envoyer faire des recherches sur la planète PX-2002-184. Je devais faire des fouilles archéologiques mais surtout enquêter sur le phénomène supposé naturel de désertification qui avait touché cette planète, et, nous l'avons découvert bien plus tard, des centaines d'autres dans l'univers.
Avec celui que je considère comme mon fils, Moneo, nous n'avons rien trouvé sur ce phénomène. En revanche, nous avons dégagé en 2015 l'entrée d'un bunker souterrain de l'Ecla. Son intérieur en cristal latien était aussi magnifique que la voûte céleste se reflétant la nuit dans les yeux rieurs d'un enfant. Mais il portait sur ses murs une promesse de mort sous la forme d'une Prophétie. J'ai feint la surprise devant Moneo. Pourtant je connaissais déjà ces phrases, puisque je les avais lu quelques années plus tôt dans le Livre, alors que Moneo ne m'avait pas encore rejoint.
Nous avions découvert la preuve indéniable de l'existence de l'Ecla mais sans pouvoir en parler, en raison du régime hypocrite de la Fédération. J'ai alors discrètement invité mes semblables à fouiller d'autres planètes touchées par le phénomène et à me communiquer leurs résultats. Ils furent unanimes, un bunker se trouvait sur chacune de ces planètes. J'ai donc lancé la rumeur du retour de l'Ecla sur les réseaux de recherche intergalactique, tout en écrivant un article avec Moneo sur le sujet, que nous avons publié deux ans plus tard, en 2017.
Moneo ne l'a jamais su, mais la Fédération a finalement découvert l'année passée, en 2021, que j'étais à l'origine de ces rumeurs, ainsi que le résultat de nos recherches. Je suis convoqué devant leur cour suprême de théâtre, je vais y aller et tâcher de leur ouvrir les yeux tant qu'il est encore temps pour eux de se soumettre. Il y a des chances que je n'en revienne pas, j'en suis conscient. J'ai parlé à Moneo de cette lettre, je le chargerai de la faire circuler coûte que coûte.
Méfiez vous de l'Ecla. Elle est en fait composée de quatre empires, nés de l'Exode. Du Premier en tout cas, puisque son retour annonce l'imminence d'une nouvelle catastrophe : un Second Exode. Ces quatre empires sont les EDLM, Cœur Pur, la Ligue Divine Intersidérale et Axorion. Je n'ai pas pu rassembler les preuves matérielles nécessaires, mais croyez moi, l'Ecla était à l'origine du Premier Exode, car comme le dit leur Prophétie : « nous sommes les créateurs de la destruction ». L’Ecla a provoqué cette tragédie dans le seul but de se débarrasser une bonne fois pour toutes de la Guilde Néo-Martienne, au risque d'entraîner dans la mort de milliers d'autres empires bien plus respectables, ainsi que leurs milliards d'habitants. Je ne sais pas comment elle a pu disparaître elle aussi et revenir de cette façon. Je ne suis pas physicien mais je suppose qu'elle a découvert le moyen de quitter notre dimension afin de se mettre à l'abri de son oeuvre destructrice. Je ne sais pas non plus quel est son ennemi aujourd'hui ou son objectif. Je suis loin de détenir toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Je ne peux que vous conseiller de tenter de rester en vie, fuyez les planètes prospères, migrez vers les zones inexplorées de l'univers ou embrassez la cause de l'Ecla, sinon vous mourez. Ne restez pas en travers de la route de l'Ecla. »

Moneo était chamboulé. Pourquoi Benotto lui aurait il caché tout ceci ? Il savait bien que tout deux poursuivaient le même but depuis des années, la raison ne pouvait pas être de basses suspicions de la part de Benotto. Mécaniquement et nonchalamment, Moneo regarda au dos de la lettre... et découvrit un dernier texte.

« Moneo,
Je sais que tu dois être déçu et peut être aussi agacé que je t'aie caché une partie de mon savoir. Rassure toi ce n'est pas un problème de confiance, j'aurais voulu t'en parler sur cette maudite planète, en 2015, après notre découverte. Mais une fois que nous avions compilé toutes les informations disponibles sur ce bunker, tu m'as annoncé ton mariage. Bien sûr j'étais très heureux pour toi, tu le sais. Et puis ce mariage était magnifique, tout comme Isabella... ce fût vraiment 3 jours mémorables, véritablement hors du temps.
Mais du fait de ce mariage je ne pouvais plus te donner toutes les informations concernant l'Ecla, je t'aurai mis en danger. Tu aurais accepté de l'être, mais aurais-tu accepté que ta famille le soit ? Te connaissant, je suis sûr que non. Alors ne m'en veux pas. Je n'ai jamais eu de famille, je pouvais donc me permettre d'être en danger pour nous deux. Car ce Livre des Prophéties de Dakin est très recherché, et pas seulement par de bonnes mains.
Je suis en possession de ce Livre. C'est la véritable raison de ma convocation. Je ne passerai jamais devant la cour suprême. Pourtant j'y vais sachant cela car je ne peux ni ne veux provoquer une guerre entre la Fédération et l'Empire Carthaginois qui nous a si souvent accueillis. Personne n'a besoin de ça en ce moment.
Ils feront tout pour que je leur donne le Livre, et je sais pertinemment que je n'en reviendrais pas, mais cela m'est égal. J'ai bien vécu et le principal aujourd'hui c'est que tous les peuples de cet univers sachent que l'Ecla est là. D'ailleurs je la soupçonne de chercher le Livre elle aussi.
Tu dois considérer cette dernière missive comme mon testament, car nous risquons de ne jamais nous revoir. Dispose de mes biens comme bon te semblera, ce n'est pas le plus important. Il faut que tu répandes le mot à propos de l'Ecla dans l'univers, nous n'avons pas été pris très au sérieux en 2017, mais aujourd'hui les preuves sont indiscutables. L'univers t'écoutera Moneo. Surtout si tu es en possession du Livre. Car tu n'en es pas loin. Regarde le ciel. Dès que tu l'auras, ne t'en sépare plus.

Hani

Post Scriptum. : prends bien soin de Nausicäa. »

Moneo porta un long regard sur la pièce dévastée et s'assit sur une des marches encore intactes, s'alluma une cigarette d'elacca et pris le temps de digérer toutes les informations. Manifestement, son vieux professeur lui avait caché certaines choses qu'il connaissait sur l'Ecla, pour protéger sa famille et il avait le sentiment qu'il en savait encore beaucoup plus que ce qu'il mentionnait dans la lettre.
C'est alors que Moneo eut une intuition. Il regarda le ciel comme la lettre lui demandait. Rien de spécial, malheureusement. Il se trouvait dans la maison au moment de la lecture de la lettre, il s'y imagine donc mentalement, en levant les yeux, il verrait logiquement... la cachette. Moneo retourna donc à celle-ci pour l'examiner plus en détails. Il promena ses doigts sur toute la surface rugueuse à la recherche d'un jeu dans les pièces de bois, qui révèlerait la présence d'un mécanisme caché ou l’accès à un double fond. L'homme trouva ce qu'il cherchait et s'acharna dessus pendant de longues minutes, interminables. En sueur, Moneo découvrit l'objet de toutes les convoitises des huiles de la Fédération. Ce pourquoi ils avaient tué sa femme et enlevé sa fille, ce pourquoi le professeur Benotto s'était évanoui dans les profondeurs noires de l'espace : Le Livre des Prophéties de Dakin.
Le simple fait de tenir ce livre dans ses mains lui serrait la gorge, l'étouffait. Mais il l'ouvrit malgré tout car il possédait sûrement beaucoup de réponses. Bien évidemment ce qui comptait le plus pour lui était sa fille, mais encore une fois il sentait que Benotto n’avait pas tout dit dans sa lettre. Dès les premières lignes Moneo su que le destin de l’univers reposait sur l’utilisation qu’il ferait du livre. Une quête plus personnelle pour résoudre son dilemme se dessinait devant lui…

100 ans plus tard : an 33 Ap.N.

Beaucoup de commentateurs parlèrent par la suite d'une manifestation du destin de l'archéologue tandis que les fidèles de la Nouvelle Eglise de Dakin y virent naturellement une manifestation de la volonté de leur prophète. Toujours est-il que le sort de milliards d'êtres humains a été affecté par les conséquences de l'intuition de Moneo. Une chose est sûre aujourd’hui, le Second Exode n’a pas eu et n’aura pas lieu, car la nouvelle de la redécouverte du Livre de Dakin a propagé le chaos dans l’univers pendant des décennies, favorisant l’Ecla dans sa quête de contrôle de celui-ci.
Enfin en possession de l’univers connu et au-delà, l’Ecla a alors proclamé et couronné Nausicäa, fille du nouveau prophète Moneo, gardienne du Livre de Dakin, comme Léviathan unique. Son règne a inauguré une ère nouvelle de prospérité mais aussi de pouvoir sans concessions depuis la Planète Blanche. L'Ecla a depuis ce jour tous les atouts en main pour ne pas répéter les erreurs faites par le passé face à la Guilde Néo-Martienne, et ainsi demeurer la civilisation la plus éclatante dans le temps et l'univers.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 23 Mai - 18:53

- Tutoie moi Moneo, s’exclama le professeur !
[...]
- Evidemment ! J’aurai pu y penser moi-même si je n’allais pas toujours chercher trop loin remarqua Benotto.
tu as rajoute des choses ! dans ce cas il faut bien mettre :
- Tutoie moi Moneo ! », s’exclama le professeur. « Oui.....
si je n’allais pas toujours chercher trop loin » remarqua Benotto. « ...
sortir les "indications de personne" du dialogue quoi !
[...]
« - L’Ecla… qui pourrait le croire ? Je ne dois pas encore révéler tout ce que je sais mais leur retour est inévitable. C’était écrit. »
ben c'est pas ce que j'avais ecrit Sad en plus wild aussi doit relire tout le texte avec ses amis scenaristes, pour les tournures de phrases ¬¬
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyJeu 24 Mai - 15:22

wikipédia a écrit:
L’usage le plus courant consiste à placer un guillemet ouvrant au début du dialogue et un guillemet fermant à la fin du dialogue. On ne sort pas des guillemets au moment des incises, sauf pour celle qui suit éventuellement la dernière réplique. Les répliques, hormis la première, sont introduites par un tiret.

« J’vais voir si c’est ainsi ! que je crie à Arthur, et me voici parti à m’engager, et au pas de course encore.
— T’es rien c… Ferdinand ! » qu'il me crie, lui Arthur en retour, vexé sans doute par l’effet de mon héroïsme sur tout le monde qui nous regardait.

(Céline, Voyage au bout de la nuit.)

Si une réplique comporte plusieurs alinéas, toutefois, les alinéas supplémentaires seront introduits par un guillemet ouvrant.

Ensuite, j'ai trouvé que la phrase que j'ai écrite permet de faire référence au fait que benotto possède le livre des prophéties et dans ce cas il ne peut pas se dire qu'il ne croît pas au retour de l'Ecla. Pour le reste je les trouve très bien nos tournures de phrases comme tu dis. Ce n'est pas toujours excellent certes mais c'est largement dans la moyenne et parfois même au-dessus des textes de cette nature.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyJeu 24 Mai - 16:45

j'etais alle voir aussi a l'epoque sur wikipedia et j'avais trouve un truc qui allait dans mon sens (a moins que ce ne soit dans mon sens pour les "citations" dans un bloc de texte, et pas une indication de personne dans un dialogue) mais apres tout on s'en fout de wikipedia on fait ce que l'on veut, et je trouve que ce que je te demande de faire c'est plus classe que ce que wikipedia recommande, de plus c'est ecrit "l'usage le plus courant" ! nous ne sommes pas courants nous, FC_axoriens, donc bon franchement... Very Happy
et mes tournures de phrases je me disais pareil jusqu'a ce que wild et ses amis scenaristes rabats joie relisent mon texte et *m'imposent* (wild surtout) des changements dans le dit texte.
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyVen 25 Mai - 23:34

Pour les incises j'ai voulu te contredire Wink puisqu'il me semble que les deux méthodes sont correctes, si ce n'est que celle que j'utilise est effectivement la plus courante. Je trouve la lecture plus fluide de cette façon.

En ce qui concerne l'intervention des compères de wild, mon avis reste le même. Je pourrais ajouter qu'il ne me semble pas utile de courrir après une perfection illusoire. Cela dit c'est, en fin de compte, plus ton texte que le mien et par conséquent tu es libre d'en disposer à ta guise.
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptySam 26 Mai - 14:45

Je suis Tyler. Je n'aime pas être contredit. De plus je te dis quelque chose et tu fais l'inverse exprès que de toutes façons tu ne feras pas comme je t'ai dit. Raclure. Very Happy

l'avis des amis rabats joie de wild m'interesse tout de meme ¬¬
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 1:21

Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 4:14

Génial Smile
Uriel
Shinigami
Uriel

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 11:14

c du tout bon!
bravo à tous ceux qui l'ont fait! Very Happy (sauf Unbe parce que je l'aime pas Razz)
Adri
Admin
Adri

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 14:13

Présentation Axorienne ? Que doit on dire ?
https://axorion.1fr1.net
Le baron
Reine des boulets flooder
Le baron

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 14:38

que je suis la meilleure
sans baronne axorion n'existerai pas. ^^ et que toi tu pues
Asgard
Membre du Fight Club
Asgard

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 14:56

presente ce qui fait que nous sommes nous !
Uriel
Shinigami
Uriel

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 20:16

un petit remix de notre page d'ally peut etre? (je sais, je suis une grosse feignasse, veuillez m'excusez ^^')
Morhùn
Membre du Fight Club
Morhùn

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! EmptyMer 30 Mai - 20:19

Sachant que la dite page mériterait un gros remix, je ne suis pas trop chaud perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP ECLA : version finale !!!   RP ECLA : version finale !!! Empty

RP ECLA : version finale !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant