| Heroic fantasy | |
|
+4unbekannt Asgard Morhùn lameline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lameline Soude Caustique
| Sujet: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 0:04 | |
| Voilà comme certaisn d'entre vous enfin j'espère je suis un fan d'heroic fantasy. Mais je commence à avoir ecumé tous les principaux auteurs donc j'attends des proposition et des idées de bonne série. Pour info voilà ce que j'ai lu de façon non exhaustive
La compagnie noire La roue du temps L'assassin royal les aventuriers de la mer Le héros éternels (stormbringer et consors) Le secret de JI.... | |
|
| |
Morhùn Membre du Fight Club
Nombre de messages : 1089 Age : 48 Localisation : Eltrium Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 0:40 | |
| Je ne dois pas être fan d'héroic fantasy alors, je n'ai lu aucune de ces séries. Si tu as le temps ce serait bien de nous faire un mini-topo sur tes romans préférés. Tu auras au moins un lecteur.
Ps: au moins j'évite de passer pour un péquenot en parlant de tolkien ¬_¬ | |
|
| |
Asgard Membre du Fight Club
Nombre de messages : 1376 Age : 41 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 0:43 | |
| alors du coup je fais le pequenot de service
tu n'as pas lu les seigneurs des anneaux ?? j'ai tjrs entendu dire que tolkien etait le fondateur de la HF moderne (nains trolls orcs etc) | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 9:04 | |
| Moi j'ai lu des heroic fantasy (je crois) mais pas moyen de retrouver le nom. En gros, c'est l'histoire d'adolescents qui sont projetés dans un autre monde. Ce monde est un patchwork des différentes mythologies. Par exemple, il y a une région avec la mythologie nordique (Odin, Thor, Loki,...), Grec (Zeus, Athéna,...), Egyptienne, Celte,... Et les héros tentent tant bien que mal de survivre. C'est écrit par la même femme qui a écrit les livres avec les adolescents qui peuvent se transformer en animaux lorsqu'ils en touchent un. | |
|
| |
Kal Nightmare Dieu des Posteurs
Nombre de messages : 2667 Age : 36 Localisation : En train de flooder :D Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 9:07 | |
| j'en ai lu un dans la liste sinon ya une longue serie qui est bien les champs de la belgariade puis la suite les champs de la malorée | |
|
| |
Uriel Shinigami
Nombre de messages : 2287 Age : 36 Localisation : ........ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 11:13 | |
| tiens Unbe ... tu parlerais pas des Animorphs dans tes derniers mots?
au sinn moi je lis pas bcp mais ... la trilogie de Fetjaine (je sais pas si elle a une nom mais dans chaque volume y'a le mot elfes dans le titre) La croisée des mondes Les seigneur des anneaux | |
|
| |
Nexarak Touriste
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 11:47 | |
| moi j'en ai lu plusieurs : L'Assassin Royal Les Aventuriers de la Mer L'Epée de Vérité Le clan des Otoris Eragon Le royaume de Tobin Le disque monde et d'autres ... | |
|
| |
Asgard Membre du Fight Club
Nombre de messages : 1376 Age : 41 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 12:03 | |
| unbe tu parlerais pas du monde de narnia ? | |
|
| |
pyobour Stagiaire exploité
Nombre de messages : 121 Age : 38 Localisation : Saint Raphael Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 14:29 | |
| asgard jpense pas du tout : / | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 16:01 | |
| Uriel avait raison. La série dont je parle a été écrite par la même personne qui a écrit les animorph. | |
|
| |
Uriel Shinigami
Nombre de messages : 2287 Age : 36 Localisation : ........ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 16:06 | |
| donc K A Applegate ... mais je vois pas le livre dont tu parles, en tout cas il appartient pas à ma collection ... enfin, ça semble interressant, si c'est cette personne qui l'a écrit, je vais peut etre voir à me le procurer | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 16:19 | |
| Après avoir recherché un peu sur le net, le nom des livres dont je parle est Everworld. | |
|
| |
lameline Soude Caustique
| Sujet: Re: Heroic fantasy Lun 7 Mai - 21:52 | |
| bien sur que j'ai lu tolkien, egalement le royaume de tobin et quelques autre de cités (le monde de Narnia par exemple qui est chiant)
Everworld ne me dit rien je vais regarder un peu à quoi celà ressemble.
ET dans les grands classique, y a notre ami harry potter qui reste toute génération. | |
|
| |
Morhùn Membre du Fight Club
Nombre de messages : 1089 Age : 48 Localisation : Eltrium Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Heroic fantasy Sam 16 Juin - 19:59 | |
| Puisque tu as l'air un amateur, lameline que penses-tu du cycle d'Elric de Moorcok ? | |
|
| |
lameline Soude Caustique
| Sujet: Re: Heroic fantasy Sam 16 Juin - 20:11 | |
| je les ai tous les morcock sans exception (enfin sauf le dernier tome d'elric stormbringer que j'ai perdu). Mon préféré Hawkmoon que j'ai relu il y a quelques mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heroic fantasy | |
| |
|
| |
| Heroic fantasy | |
|