| DATE HISTORIQUE | |
|
+9lameline Adri fabdu69 Uriel cerbere95 Darkblood Nexarak Legolis unbekannt 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nexarak Touriste
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Sam 7 Avr - 23:06 | |
| | |
|
| |
Uriel Shinigami
Nombre de messages : 2287 Age : 36 Localisation : ........ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Sam 7 Avr - 23:09 | |
| tkt pas Nexarak! tu l'es aussi! ... pas- | |
|
| |
Darkblood Employé schizophrène
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Sam 7 Avr - 23:18 | |
| encore plus que les autres réunis! =) | |
|
| |
Nexarak Touriste
| |
| |
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Sam 7 Avr - 23:31 | |
| ça veut dire que tu es plus intelligente que tous les autres réunis...modeste au moins! ^^ | |
|
| |
Le baron Reine des boulets flooder
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Sam 7 Avr - 23:44 | |
| la folie est une forme d'inteligence. donc elle peut etre intéligente mais moins que nous. non? | |
|
| |
Nexarak Touriste
| |
| |
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Dim 8 Avr - 0:04 | |
| | |
|
| |
Nexarak Touriste
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Dim 8 Avr - 17:40 | |
| | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Dim 8 Avr - 17:42 | |
| Tu penses à qui exactement? ¬¬ | |
|
| |
Nexarak Touriste
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Dim 8 Avr - 17:47 | |
| euh je sais pas ... lameline, uriel (ils le disent eux même) et peut etre un peu tout le monde ... de toute façon qui n'est pas fou dans notre monde ???!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Lun 9 Avr - 4:29 | |
| c'est notre monde qui est fou... | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Lun 9 Avr - 4:51 | |
| Fou? Vraiment? Je pense plutôt qu'il est se résume à la satisfaction personnelle de chacun. En gros, on veut du cul, du fric et ne rien foutre. | |
|
| |
Uriel Shinigami
Nombre de messages : 2287 Age : 36 Localisation : ........ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Lun 9 Avr - 11:45 | |
| si tu dit sa c'est que toi meme tu n'en pense pas moins ... pauvre Nexa ... | |
|
| |
Nexarak Touriste
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 0:35 | |
| bon comme promis j'ai un cadeau pour vous ! pour marquer le coup étant donner que trois files (et oui trois) sont venus sur votre forum et en même temps en plus, j'ai décidé de vous offrir un cadeau unique !! alors voilà je me suis di puisque apparement ya pas mal de philosophe (et en plus ya Dieu) par ici, peut-etre que je trouverais quelqu'un pour m'aider ! j'ai une dissertation sur texte pour jeudi, voilà le texte si ça vous tente (un rémunération peut etre envisageable ) ! ben sinon ça vous fera toujours de la lecture pour vous cultiver ! - Citation :
- Il reste à dire en quoi l'artiste diffère de l'artisan. Toutes les fois que l'idée précède et règle l'exécution, c'est industrie. Et encore est-il vrai que l'oeuvre souvent, même dans l'industrie, redresse l'idée en ce sens que l'artisan trouve mieux qu'il n'avait pensé dès qu'il essaie ; en cela il est artiste, mais par éclairs. Toujours est-il que la représentation d'une idée dans une chose, je dis même d'une idée bien définie comme le dessin d'une maison, est une oeuvre mécanique seulement, en ce sens qu'une machine bien réglée d'abord ferait l'oeuvre à mille exemplaires. Pensons maintenant au travail du peintre de portrait ; il est clair qu'il ne peut avoir le projet de toutes les couleurs qu'il emploiera à l'oeuvre qu'il commence ; l'idée lui vient à mesure qu'il fait ; il serait même rigoureux de dire que l'idée lui vient ensuite, comme au spectateur, et qu'il est spectateur aussi de son oeuvre en train de naître. Et c'est là le propre de l'artiste. Il faut que le génie ait la grâce de la nature et s'étonne lui-même.
Un beau vers n'est pas d'abord en projet, et ensuite fait ; mais il se montre beau au poète ; et la belle statue se montre belle au sculpteur à mesure qu'il la fait ; et le portrait naît sous le pinceau. (...) Ainsi la règle du Beau n'apparaît que dans l'oeuvre et y reste prise, en sorte qu'elle ne peut servir jamais, d'aucune manière, à faire une autre oeuvre.
Système des Beaux-Arts, tome I, 7 Alain allez bon courage ! PS : les consignes : aucune particulière, il faut juste faire un commentaire de ce texte, la connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise, pas de restriction de taille !!!
Dernière édition par le Mar 10 Avr - 0:42, édité 1 fois | |
|
| |
ivory Cadre insomniaque
Nombre de messages : 475 Age : 36 Localisation : Un endroit pas si mal que ca tout compte fait ... Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 0:41 | |
| C'est tres simple mon petit nexarak mais longue route tu parcoura pour trouver la voaa. seul les réponses tu ...onses. Et si jamais les lois tu baffouille tu auras le droit a une fouille. (d'uriel naturellement) | |
|
| |
Uriel Shinigami
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 0:44 | |
| mais queskil te prend toi?!? de un c'est une femme de deux c'est celle de Unbe alors fait gaffe hein! | |
|
| |
ivory Cadre insomniaque
Nombre de messages : 475 Age : 36 Localisation : Un endroit pas si mal que ca tout compte fait ... Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 0:56 | |
| enten cette priere je suis navré je me suis égaré | |
|
| |
Asgard Membre du Fight Club
Nombre de messages : 1376 Age : 41 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 2:25 | |
| on est pas la pour vous servir non plus le chat edlm c'est comme le chat ecla ya jamais personne | |
|
| |
unbekannt Admin
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 5:13 | |
| Je n'ai pas grand chose à dire sur ce texte. La thèse de l'auteur semble être que l'artisan n'est pas un artiste car sa création suit un plan préétabli au contraire de l'artiste qui, lui, fait passer son inspiration avant sa réflexion de sorte que l'oeuvre se construit dans son oeil au fur et à mesure de la création. C'est cela même qui rend l'oeuvre belle. | |
|
| |
Uriel Shinigami
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 9:51 | |
| En fait Nexa ton texte me dit qqchose! Je vais chercher dans mes cours dès que j'ai le temps! | |
|
| |
fabdu69 Squatteur
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mar 10 Avr - 12:32 | |
| - Asgard a écrit:
le chat edlm c'est comme le chat ecla ya jamais personne ba a 1h du mat yavé moi et conbattants et la majoritré des EDLM (actifs) ne sont pas en vacs mais bon c'est vrai que comparé au votre on n'es pas très actif^^ Sinon kal tu philosophe tu doi avoir de bonne note en philo toi | |
|
| |
Nexarak Touriste
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mer 11 Avr - 20:21 | |
| merci uriel et unbe ! tu as réussi à retrouver quelque chose Uriel ??? | |
|
| |
Kal Nightmare Dieu des Posteurs
Nombre de messages : 2667 Age : 36 Localisation : En train de flooder :D Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mer 11 Avr - 20:25 | |
| - fabdu69 a écrit:
- Sinon kal tu philosophe tu doi avoir de bonne note en philo toi
ouai j'ai eu 04 oh bac .... j'aime pas la philo la matiere parceque tu pas dire ce que tu pense.... | |
|
| |
Legolis Squatteur
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE Mer 11 Avr - 21:46 | |
| Ah nexa j'lai vu ce texte "^^ en faite c'est pour montré qu'un artiste n'est pas une artisan, parce que l'artisant préétablit déjà son oeuvre alors que l'artiste ça vient au fur et a mesure (en gros c'est ça si je me gourre pas de texte .... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DATE HISTORIQUE | |
| |
|
| |
| DATE HISTORIQUE | |
|